The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Lille - Le rêve d'être artiste

Palais des Beaux- Arts de Lille
Jusqu'au 6 janvier 2020

Devenir une icône

  • Vue de l'exposition
  •  Vue de l'exposition
  •  Vue de l'exposition
  •  Vue de l'exposition
  • Vue de l'exposition

 

J’aurais voulu être un artiste ! Telle est la chanson que vous fredonnerez dans votre tête tout au long de cette exposition aussi fascinante que décalée. Le rêve absolu pour l’artiste : être reconnu de son vivant, - bien- gagner sa vie et devenir une référence dans sa catégorie. Une telle quête d’ascension implique un nombre de stratégies que le Palais des Beaux-Arts de Lille vous propose d’explorer dans la bonne humeur. Si vous vous reconnaissez dans ces velléités, alors Albrecht Dürer, Jacques Louis David, Édouard Manet, Frida Kahlo ou encore Jeff Koons vous aideront à devenir un mythe.
Rappelons que ces derniers se sont imposés progressivement comme des êtres singuliers, en proie à tous les ressentis : respect et admiration comme controverses, censures et persécutions. Et c’est là tout le jeu ! En six chapitres et une centaine d’œuvres décryptées vous connaîtrez tous les rouages de la célébrité : de la signature à l’autoreprésentation en passant par le corporatisme. Une excellente raison de s’y lancer !

 

 

 

 


Vous aimerez aussi…

Viollet-Le-Duc Eugène-Emmanuel (1814-1879). Charenton-le-Pont, Médiathèque de l'Architecture et du Patrimoine.

Bastia- Corsica Impériale : Napoléon III et la Corse

Musée de Bastia
Jusqu'au 21 décembre 2020

Dans quelle mesure Napoléon III a-t-il marqué le devenir de la Corse ? Alors que l’île de beauté doit faire face à d’importantes difficultés économiques, le neveu de Napoléon Ier s’impose comme un espoir de modernité. Réponse dans cette exposition !

SOMALIE 2008 : A l’intérieur du « Phare italien » de Mogadiscio, qui a été très endommagé pendant la guerre qui dure depuis 1991
  • Photo
  • Découverte

Issoudun - Pascal Maitre

Musée de l'Hospice Saint-Roch
Jusqu'au 29 décembre 2019

Depuis 40 ans, Pascal Maitre arpente la planète sans relâche, nous livrant ici 125 clichés, éblouissants, sincères, engagés, éminemment humains. Il se définit lui-même comme un « montreur » d’histoires.

cavalier 1a
  • Découverte
  • En famille

Toulouse - Extinctions, la fin d’un monde ?

Muséum de Toulouse
Jusqu'au 28 juin 2020

Une exposition pour sensibiliser et pour informer, c'est au Muséum de Toulouse. C'est une exposition d’envergure internationale qui s’installe à Toulouse. On la découvre ?

Vue de l'exposition La ville au loin au frac Centre -Val de Loire, 2016 © Blaise Adilon
  • En famille
  • Vidéo

 Azay-le-rideau - Les tours de Babel

Salle d'exposition les Halles
Jusqu'au 22 décembre 2019

Pièces maîtresses de l'échiquier urbain, dominant le monde, extraordinaire terrain d'expérimentations pour les architectes qui rivalisent d'originalité à leur égard : les tours d'hier et de demain se donnent rendez-vous à Azay-le-Rideau.


The Painters Project - Galerie Hegoa