Off Fiac 2019 - Lita Albuquerque

American Center for Art and Culture
Jusqu'au 10 novembre 2019

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre à parler le langage des étoiles ? L’installation 20/20 Accelerando, nous plonge en pleine réflexion sur la place de l’être humain dans l’espace infini et le temps suspendu… Avec trois galeries remplies de différents fragments d’œuvres au pastel et de projections vidéo savamment orchestrées, les visiteurs se perdent dans un univers parallèle : celui de Lita Albuquerque.

Être accueillie dans l’ancienne maison personnelle de la très célèbre Mona Bismarck donne une résonance particulière à l’œuvre de Lita. Accelerando est le premier projet qu’elle réalise depuis que son atelier a été ravagé par les flammes. Renoncer n’est décidément pas dans l’ADN de l’incroyable Américaine, qui s’est toute sa vie battue pour sa place en tant que femme dans un milieu de l’art parfois moins progressiste qu’on voudrait le croire… L’art environnemental, l’installation, la peinture et la sculpture, aucune discipline ne semble échapper au talent de cette artiste maintes fois récompensée.

Un parcours porteur d’espoir, ayant la vitalité de la jeunesse et la sagesse apaisée de la maturité tout à la fois. Plastiquement beau, intellectuellement passionnant, on touche les étoiles avec l’œuvre de Lita Albuquerque. Et pour une expérience totale, on vous recommande les visites guidées absolument passionnantes.

  • Lita Albuquerque (1)
  • Lita Albuquerque (2)

 

This installation will mark Lita Albuquerque’s big return to creation. Passionnating, this journey through the stars and the infi nite of space fi lls us with hope.