Le salon de l'autre livre : le rendez-vous des éditeurs indépendants

Du 8 au 11 novembre 2019, la Halle des Blancs-Manteaux donne rendez-vous aux éditeurs indépendants

 

2

Voilà un rendez-vous qui devrait mettre à mal le géant Amazon. Le salon de l'autre Livre met à l'honneur 135 éditeurs venant de France, Belgique ou encore de la Suisse.
L'objectif de ce salon ? Vous faire découvrir une programmation littéraire qui sort des sentiers battus.
Ici, seul votre libre-arbitre compte puisque les livres présentés ne sont pas passés par la voie classique de l'édition. Les ouvrages n'ont -volontairement- pas bénéficié d'une mise en avant par les médias ou sur les vitrines de grandes librairies.
Vous aurez plus de chance en revanche de rencontrer des éditeurs plus enclins à l'innovation et à une certaine prise de risque. Au programme : découverte de manuscrits à la forme originale et talents inconnus du grand public qui gagnent à être connus !

 

HALLE DES BLANCS-MANTEAUX
Du 8 au 11 novembre 2019
48 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
M° Hôtel de Ville (1/11) - Entrée Libre
Ven.14 h-21 h, sam. 11 h - 21 h, dim. et lun. 11 h - 19 h
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.