Le salon de l'autre livre : le rendez-vous des éditeurs indépendants

Du 8 au 11 novembre 2019, la Halle des Blancs-Manteaux donne rendez-vous aux éditeurs indépendants

 

2

Voilà un rendez-vous qui devrait mettre à mal le géant Amazon. Le salon de l'autre Livre met à l'honneur 135 éditeurs venant de France, Belgique ou encore de la Suisse.
L'objectif de ce salon ? Vous faire découvrir une programmation littéraire qui sort des sentiers battus.
Ici, seul votre libre-arbitre compte puisque les livres présentés ne sont pas passés par la voie classique de l'édition. Les ouvrages n'ont -volontairement- pas bénéficié d'une mise en avant par les médias ou sur les vitrines de grandes librairies.
Vous aurez plus de chance en revanche de rencontrer des éditeurs plus enclins à l'innovation et à une certaine prise de risque. Au programme : découverte de manuscrits à la forme originale et talents inconnus du grand public qui gagnent à être connus !

 

HALLE DES BLANCS-MANTEAUX
Du 8 au 11 novembre 2019
48 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
M° Hôtel de Ville (1/11) - Entrée Libre
Ven.14 h-21 h, sam. 11 h - 21 h, dim. et lun. 11 h - 19 h
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

VANDONGEN_Bouquet_cadre
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Kees Van Dongen, Solo Show, à la Galerie Hélène Bailly

GALERIE HÉLÈNE BAILLY
Du 24 mars au 31 mai 2026

Avant Warhol, avant la société du spectacle, Kees van Dongen savait déjà tout. La couleur comme arme. Le portrait comme scène. La peinture comme attitude.

Larry Poons, Untitled (025C-5), 2025 © Larry Poons, Courtesy of the Artist and Almine Rech, Photo - Dan Bradica
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Larry Poons, L’indocile abstraction, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À presque 90 ans, Larry Poons peint toujours comme on plonge. Sans filet. Figure majeure de l’abstraction américaine, révélé dans les années 1960 aux côtés de Frank Stella et exposé très tôt au MoMA, Poons n’a jamais cessé de se défaire de ce qui l’avait rendu célèbre.

FSRG1027_HD - photo © Gregory Copitet
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Milan 1966, Ettore Sottsass & Andy Warhol, à la Galerie Mitterand

GALERIE MITTERRAND
Jusqu’au 9 mai 2026

Recréer l’énergie d’un moment où l’objet domestique et l’image Pop ont cessé de s’ignorer : telle est l’ambition de cette exposition audacieuse. En février 1966, à Milan, Sottsass expose les Mobili Fly. Des meubles verticaux, géométriques, saturés de couleur, qui ne cherchent plus à servir mais à affirmer. Au même moment, Warhol élève les produits de consommation au rang d’icônes.