Le salon de l'autre livre : le rendez-vous des éditeurs indépendants
Du 8 au 11 novembre 2019, la Halle des Blancs-Manteaux donne rendez-vous aux éditeurs indépendants
2
Voilà un rendez-vous qui devrait mettre à mal le géant Amazon. Le salon de l'autre Livre met à l'honneur 135 éditeurs venant de France, Belgique ou encore de la Suisse.
L'objectif de ce salon ? Vous faire découvrir une programmation littéraire qui sort des sentiers battus.
Ici, seul votre libre-arbitre compte puisque les livres présentés ne sont pas passés par la voie classique de l'édition. Les ouvrages n'ont -volontairement- pas bénéficié d'une mise en avant par les médias ou sur les vitrines de grandes librairies.
Vous aurez plus de chance en revanche de rencontrer des éditeurs plus enclins à l'innovation et à une certaine prise de risque. Au programme : découverte de manuscrits à la forme originale et talents inconnus du grand public qui gagnent à être connus !
HALLE DES BLANCS-MANTEAUX Du 8 au 11 novembre 2019
48 rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris
M° Hôtel de Ville (1/11) - Entrée Libre
Ven.14 h-21 h, sam. 11 h - 21 h, dim. et lun. 11 h - 19 h
Entrée libre
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end