Foncteur d’oubli au Plateau-FRAC Île de France

Le Plateau (FRAC Île de FRance)
Jusqu'au 8 décembre 2019

D’une catégorie à l’autre

Venez célébrer la rencontre de l’art, du design et de l’architecture. À l’instar du « foncteur d’oubli » – opération mathématique consistant à déplacer des objets d'une catégorie à une autre –, les artistes, designers et architectes de l’exposition brouillent les frontières entre leurs disciplines respectives, explorant la porosité des beaux-arts et des arts décoratifs.

 

3

Sous leurs doigts, des boîtes d’œufs deviennent un écran de télévision, tandis que des câbles électriques s’entremêlent jusqu’à former une chaise. Ils réinventent les objets de notre quotidien – couverts cubistes dorés, parapluies colorés –, proposant des associations à la limite du surréalisme, comme ces petites voitures télécommandées envahies par des cheveux. Vous ne regarderez plus le design de la même manière.

Artists, architects and designers join their forces at the Plateau to reinvent our daily life. An offbeat and surprising project.

Le Plateau (FRAC Île de France)
Jusqu’au 8 décembre 2019
22 rue des Alouettes, 75 019 – M° Botzaris (7b)
Du mer. au dim. 14h-19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Schoffel - Statue Kakame Imunu Turamarubi - (c) Studio Asselberghs
  • Actu

Le jubilé d'argent du Parcours des Mondes

Parcours des mondes
Du 8 au 13 septembre 2026

Six jours pour faire le tour du monde… sans quitter Saint-Germain-des-Prés.

Ladies and Gentlemen (Iris), Mugrabi Collection Photo Max C Lee-Russel ©The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts,Licensed
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Capture d’écran 2026-07-29 172745
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Kerry James Marshall - The Histories* au Musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 18 sept. 2026 au 24 jan. 2027

Le quotidien noir entre dans les grands récits de la peinture.