* Découvrez l'exposition magique du musée de l'Illusion

Musée de l'illusion
Collections permanentes

  • Musée de l'illusion Paris
  • Musée de l'illusion Paris
  • Musée de l'illusion Paris

 

3

Quand les sens nous trompent

S’il vous est déjà arrivé de vous demander pourquoi les yeux perçoivent des choses que le cerveau n’arrive pas à comprendre, arrêtez de vous creuser la tête et filez au Musée de l’illusion pour avoir la réponse. Plus de 70 illusions vous y attendent, des plus amusantes aux plus hallucinantes, en passant par les plus traditionnelles.

Observez votre reflet déformé dans la Salle des Miroirs, défiez les lois de la gravité dans l’imprévisible Salle de l’Infini ou bien entrez dans le tunnel Vortex et tentez d’avancer … sans devenir dingue. Les accrocs aux réseaux sociaux pourront prendre la pose dans la salle renversée – effet garanti ! Les gourmands pourront même servir leur tête sur un plateau, à condition d’avoir l’âme bien accrochée. De nombreuses autres illusions d’optique vous attendent dans ce musée qui propose une expérience multisensorielle, à la fois pédagogique et divertissante. À découvrir entre amis !

Le saviez-vous ?
La question de l’illusion a passionné les philosophes et les scientifiques pendant des siècles. René Descartes en traite notamment dans Le Discours de la méthode, célèbre ouvrage dans lequel il arrive à la première vérité philosophique grâce au doute méthodique : « je pense donc je suis ».