Molang débarque à l'Aquarium de Paris

Aquarium de Paris
Du 11 janvier au 8 mars 2020

  • Molang à l'Aquarium Paris

 

Sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’Océan

Le nom de « Molang » ne vous dit peut-être pas grand-chose. En revanche, il parlera sans aucun doute à vos enfants ou petit-enfants ! Créé par le studio français Millimages, ce petit lapin tout rond et curieux a séduit pas moins de 190 pays dans le monde. Cet hiver, avec son fidèle compagnon Pui Pui, Molang se lance dans une nouvelle aventure : sensibiliser les enfants à la protection des océans. L’Aquarium de Paris a fait des deux personnages le cœur de sa nouvelle exposition pédagogique, proposant aux enfants un parcours plein de surprises.

Les petits curieux découvriront notamment comment limiter notre consommation de plastique, d’eau et d’électricité, ou encore comment recycler nos déchets. Molang leur apprendra même les bons gestes à adopter au cours d’un petit spectacle. Une manière ludique et engagée de former de futurs citoyens éclairés. 

Le saviez-vous ?

Chaque année, ce sont plus de 600 000 tonnes de plastique qui sont jetées à la mer. La masse de ces déchets est tellement importante que leur agglomération forme ce que certains appellent un « septième continent de plastique » au Nord de l’Océan Pacifique.

Aquarium de Paris
Du 11 janvier au 8 mars 2020
5 avenue Albert de Mun, 75016 - M° Trocadéro (9,6) - Du lun. au dim. 10h-19h. - Tarif : 13 € à 20,50 € - Gratuit -3 ans

The famous animated bunny adored by kids around the world explains us how to preserve oceans from human pollution and this instructive exhibition.