Dix sculptures de Salvador Dali volées dans une galerie à Stockholm

  • Un véhicule de police devant la galerie Couleur où dix sculptures de Salvador Dali ont été dérobées, le 30 janvier 2020 à Stockholm, en Suède

 

Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.

D’après les témoins du vol, les voleurs auraient brisé la porte vitrée de la galerie nommé Couleur situé dans le quartier chic d’Östermalm. Ils ont ensuite, bien entendu pris la fuite et ce à bord d’un véhicule.

Parmi les sculptures en bronze du maître du surréalisme on compte l’emblématique montre molle de l’artiste catalan dont il existe environ 350 exemplaires dans le monde. Celles-ci provenaient d’une collection Suisse, elles étaient donc en prêt.

Peder Enström le propriétaire des lieux à été interrogé par une journaliste de l’AFPTV après le départ des enquêteurs. Il estime que "3, 4, 5 ou même 6 personnes" pourraient être à l'origine du vol.

"Ils n'ont pas pris les certificats (d'authenticité des œuvres), ce qui est une bonne chose parce que ça va être très compliqué de vendre les sculptures sans ces documents", a-t-il ajouté.

Une affaire à suivre…


Vous aimerez aussi…

Statue de l'Unité Ram V. Sutar Inde
  • Actu

Un plaisantin a tenté de vendre l’équivalent indien de la « Statue de la Liberté » pour lever des fonds contre le coronavirus

La « Statue de l’Unité », sorte de « Statue de la Liberté » indienne, la plus grande sculpture au monde, a été proposée à la vente pour 4 milliards de dollars par un plaisantin qui voulait lever des fonds pour aider le gouvernement indien dans sa lutte contre le coronavirus.

Les noces de Figaro TCE James Gray
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Théâtre des Champs-Elysées propose un Festival Mozart tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 19h30
Sur la chaîne Youtube du TCE

Le théâtre diffusera un opéra de Mozart chaque vendredi soir à 19h30 sur sa chaîne YouTube. Au programme : La Clémence de Titus, Mithridate et Don Giovanni.

©Mario TAMA/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
  • Actu

Les plus belles œuvres de street-art inspirées par l’épidémie et réalisées avant le confinement

Avant que les mesures de confinement ne s’abattent sur les pays du monde entier – ou presque - plusieurs artistes de street-art se sont exprimés face à cette crise sanitaire. On retrouve des murs embellis de diverses œuvres qui redonnent du baume au cœur débordant d’amour et d’espoir.

Premier festival d'art urbain confiné Projet Saato coronavirus
  • Actu

Lancement du premier Festival d’art urbain confiné pour soutenir les hôpitaux

La plateforme Projet Saato lance le premier festival d’art urbain confiné et vend des œuvres de street-art pour venir en aide aux hôpitaux. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.