Dix sculptures de Salvador Dali volées dans une galerie à Stockholm

  • Un véhicule de police devant la galerie Couleur où dix sculptures de Salvador Dali ont été dérobées, le 30 janvier 2020 à Stockholm, en Suède

 

Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.

D’après les témoins du vol, les voleurs auraient brisé la porte vitrée de la galerie nommé Couleur situé dans le quartier chic d’Östermalm. Ils ont ensuite, bien entendu pris la fuite et ce à bord d’un véhicule.

Parmi les sculptures en bronze du maître du surréalisme on compte l’emblématique montre molle de l’artiste catalan dont il existe environ 350 exemplaires dans le monde. Celles-ci provenaient d’une collection Suisse, elles étaient donc en prêt.

Peder Enström le propriétaire des lieux à été interrogé par une journaliste de l’AFPTV après le départ des enquêteurs. Il estime que "3, 4, 5 ou même 6 personnes" pourraient être à l'origine du vol.

"Ils n'ont pas pris les certificats (d'authenticité des œuvres), ce qui est une bonne chose parce que ça va être très compliqué de vendre les sculptures sans ces documents", a-t-il ajouté.

Une affaire à suivre…


Vous aimerez aussi…

©Concha Garcia Zaera
  • Découverte
  • Numérique

À 88 ans, elle crée des œuvres d’art grâce à Paint !

Nous disons souvent que les personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Nous avons tort ! À 88 ans Concha Garcia Zaera nous le prouve grâce à son excellente maîtrise de Microsoft Paint.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

AFP / Crédit Photo: Philippe LOPEZ
  • Actu

Des instruments d’autrefois immortalisés grâce à une imprimante 3D

Cette machine à remonter le temps évolue avec son époque et développe ses fonctionnalités. Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris est sur le coup ! Ce dernier s’est lancé dans le « clonage » d’instruments d’époques pour mieux les préserver grâce à l’impression 3D.