Carmen : l'opéra se déplace au Stade de France !

Stade de France
Le 18 juin 2022





Si vous souhaitez découvrir l’opéra mais que le temple imposant de l’Opéra de Paris vous impressionne trop, cet évènement est fait pour vous ! Carmen, le célèbre opéra de Bizet – l’un des plus joués au monde –, sera donné dans un lieu pour le moins atypique à la rentrée prochaine : le Stade de France. Qui dit évènement exceptionnel dit aussi casting exceptionnel ! Le ténor français Roberto Alagna, la soprano polonaise Alexandra Kurzak et la mezzo-soprano française Béatrice Uria-Monzon seront présents pour nous faire revivre les mésaventures de la belle bohémienne andalouse. Ils seront accompagnés par les 95 musiciens de l’Orchestre national d’Ile-de-France, une centaine de choristes et une maîtrise de 40 enfants, tous sous la direction de Giorgio Croci. Une production qui s’annonce spectaculaire avec 300 artistes évoluant sur une scène de 60 mètres de large, des costumes et décors grandioses et une mise en lumières digne des plus grands shows. En bref, un spectacle époustouflant mêlant musique, chant et danse !


Vous aimerez aussi…

La vilette-Moliere fest
  • Théâtre
  • Festival

Le Molière Fest s'empare de La Villette

LA VILLETTE
Du 25 au 29 juin 2025

La Villette vibre au rythme du Molière Fest : théâtre en plein air, classiques revisités, ateliers et surprises gratuites au programme !

Mythologies, la Seine Musicale © la Seine Musicale
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

Mythologies sur la Seine Musicale – Le corps, ce récit ancien

LA SEINE MUSICALE
Du 25 au 29 juin 2025

La Seine Musicale invite Angelin Preljocaj à déployer Mythologies, une œuvre monumentale et libre au cœur de laquelle la danse redevient un langage fondateur.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
  • Théâtre
  • Incontournable

La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.