L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

 

1

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

Réalisée en 1966, la toile représente une piscine accompagnée d’éclaboussures perpétrées par un plongeur. Une œuvre au décor californien saisissant le moment qui suit le plongeon.

"C'est non seulement une toile marquante dans l'œuvre d'Hockney, mais aussi une icône du Pop Art qui définit une époque et a également fabriqué l'identité visuelle de Los Angeles", a commenté Emma Baker, responsable de la vente d'art contemporain de la maison d'enchères américaine.

Et ce n’est pas un record de vente pour le peintre britannique ! En effet cette vente correspond au troisième prix le plus élevé pour une œuvre de David Hockney aux enchères. Quel est le record ? Il revient à une de ses peinture nommée « Portrait d’un artiste » adjugée à 90 millions de dollars en 2018 à New York. Une première pour un artiste vivant ! Une vente spectaculaire détrônée l’an passé par un lapin de Jeff Koons, vendu à 91.1 millions de dollars.

 

Le « Portrait d’un artiste » a été peint par David Hockney en 1972. ©ART GALLERY OF NEW SOUTH WALES


Vous aimerez aussi…

chasse-aux-oeufs-hotel-de-la-marine
  • En famille

Spécial Pâques : Notre TOP des chasses aux œufs les plus insolites et arty !

À vos paniers, prêts… chassez ! Dans les musées mystérieux, dans les châteaux enchantés et dans les jardins pleins de surprises, les œufs jouent à cache-cache.

La Pietà Spirituali
  • Découverte

Un chef-d'œuvre signé Michel-Ange découvert ?

Une Pietà signée vient d'être attribuée à Michel-Ange et ouvre un nouveau chapitre dans l'étude de l'œuvre du maître de la Renaissance.

Cinema-le-Balzac-002-20200203-152210
  • Cinéma

Le Paris secret des salles obscures : Notre TOP des cinémas parisiens !

Derrière une pagode japonaise, au fond d’un palace, sous la coupole des Invalides ou dans un ancien gymnase étudiant, Paris cache des cinémas hors norme.

IMG_1633
  • Contemporain
  • Insolite

On a vu, on a adoré : Exposition The Monsters, les Labubus envahissent le Marais !

Hôtel du Grand Veneur
Du 4 au 29 mars 2026

À Paris, une créature devenue culte pour les amateurs de figurines et d’illustration s’invite au cœur du Marais.