MUMA
MUMA

*Quimper- Raoul Dufy, les années folles

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE QUIMPER
Jusqu'au 7 septembre 2020

  • Raoul Dufy les années folles-Musée des Beaux-Arts de Quimper-Cornets Arum

 

1

La mer, les régates, la musique, les fêtes pavoisées, voici autant de thèmes chers à Dufy qui ornent ses peintures et ses dessins.  Ses œuvres aux couleurs lumineuses nous invitent à l’évasion et à la joie de vivre. Dans La Balustrade aux papillons, l’artiste met en scène des papillons multicolores volant près d’un rebord de fenêtre et se détachant sur un fond orange et bleu chatoyant, propice à la rêverie. Trois cents créations de Raoul Dufy, l’un des artistes français les plus marquants du XXe siècle sont exposées dans cette rétrospective fabuleuse. Une facette moins connue de l’artiste sera aussi donnée à voir au public : ses expérimentations multiples en matière d’arts décoratifs comme sa collaboration avec le couturier Paul Poiret et la société Bianchini-Férier, grande maison de soierie lyonnaise. La vingtaine de robes exposées ici donne un aperçu du savoir-faire incomparable de Dufy.

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE QUIMPER
Jusqu'au 7 septembre 2020
40 place Saint-Corentin, 29000 Quimper


Vous aimerez aussi…

serie "Melting Power" - Usine Alstom - Belfort -
Photo n°3 - Halle Transport - 2009 -C-print - 180 x 227 cm - 100 x 126 cm - 5 ex. de chaque
  • Contemporain
  • Photo

*Découvrez la photographie de Stéphane Couturier, nouvelle exposition de l'Artothèque

Artothèque
Jusqu'au 12 décembre 2020

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Artothèque vient d’investir un ancien restaurant universitaire, le Repaire Urbain, en laissant visible le squelette du bâtiment en béton brut, alliant ainsi patrimoine et création contemporaine.

Exposition La mesure du monde au MRAC, vue de l’exposition au Mrac, Sérignan, 2019. Photographie Aurélien Mole
  • Contemporain

* Exposition la mesure du monde à Sérignan

Musée régional d'art contemporain Occitanie-MRAC
Jusqu’au 20 septembre 2020

Qui a dit que la physique était froide et loin de toute poésie ? L’exposition aborde les lois physiques de l’univers sous un angle sensible et poétique. Elle prend la mesure du monde, de ses reliefs, au travers de dessins, peintures, vidéos, sculptures et installations diverses qui s’attachent toutes aux détails et influencent notre regard sur l’univers.

Hospice Saint-Roch, entrée contemporaine ©Jean Bernard
  • Contemporain
  • Sculpture

*Parc de sculptures à l'Hospice Saint-Roch

Musée de l'Hospice Saint Roch
Espace permanent

Le musée de l’Hospice Saint-Roch, ancien Hôtel-Dieu exceptionnel datant du XIIème siècle, s’offre une nouvelle salle d’exposition… en dehors des murs. Grâce à l’acquisition par le musée en 2016 de 4247m2 de parcelles jouxtant le bâtiment, un nouveau parc de sculptures a été mis au jour.

Vidéo numérique en boucle Production L’unique, Centre d’Art pour l’espace public - © Visuel Vincent Mauger - © ADAGP, Paris 2020
  • Contemporain

* Exposition Dehors-dedans, inédits d'ateliers au musée de l'Hospice Saint-Roch

MUSEE DE L’HOSPICE SAINT-ROCH
Jusqu'au 6 septembre 2020

Le musée de l’Hospice Saint-Roch, ancien Hôtel-Dieu exceptionnel datant du XIIe siècle, invite huit artistes contemporains à présenter leurs toutes dernières créations, fraîchement sorties de l’atelier. Et le résultat est au rendez-vous : des œuvres hétéroclites foisonnent, offrant à nos yeux ébahis un panorama de l’art sous toutes ses formes.


MUMA