Saumur- La loge des frères Chapuisat

Caves Ackerman
Jusqu’au 31 mars 2022

 

1

Les Frères Chapuisat sont mondialement connus pour leurs constructions vertigineuses, réalisées en bois, à mi-chemin entre la sculpture monumentale et la micro architecture. Ils répondent ici à l’invitation de cette grande maison en réalisant sur-mesure pour les caves Ackerman une installation immersive qui joue sur la démesure, une œuvre à vivre, à visiter, à toucher, comme un voyage sensoriel dans une cabane géante de 7m de haut. Mais une cabane « labyrinthique » à l’architecture totalement anarchique, qui tient debout grâce à plus de 10 000 clous ! Néanmoins, sachez que s’il vous prenait l’envie de vous aventurer dans cet espace quelque peu étriqué, évitez les talons aiguilles car il vous faudra vous faufiler, grimper et slalomer entre les planches de bois pour vivre pleinement « l’expérience Chapuisat ».

CAVES ACKERMAN

Jusqu’au 31 mars 2022

19 rue Léopold Palustre, 49400 Saumur


Vous aimerez aussi…

Historial-Peronne-Salle-1914-1916-©Benjamin-Mondon-scaled
  • Incontournable

110 ans de la bataille de la Somme : les objets de la bataille

Historial de la Grande Guerre
Du 28 juin au 6 décembre 2026

Une mandoline fabriquée à mains nues par un soldat dans une tranchée. Des lettres, des médailles, des outils de fortune, des traces de soin et de deuil.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images