Saumur- La loge des frères Chapuisat

Caves Ackerman
Jusqu’au 31 mars 2022

 

1

Les Frères Chapuisat sont mondialement connus pour leurs constructions vertigineuses, réalisées en bois, à mi-chemin entre la sculpture monumentale et la micro architecture. Ils répondent ici à l’invitation de cette grande maison en réalisant sur-mesure pour les caves Ackerman une installation immersive qui joue sur la démesure, une œuvre à vivre, à visiter, à toucher, comme un voyage sensoriel dans une cabane géante de 7m de haut. Mais une cabane « labyrinthique » à l’architecture totalement anarchique, qui tient debout grâce à plus de 10 000 clous ! Néanmoins, sachez que s’il vous prenait l’envie de vous aventurer dans cet espace quelque peu étriqué, évitez les talons aiguilles car il vous faudra vous faufiler, grimper et slalomer entre les planches de bois pour vivre pleinement « l’expérience Chapuisat ».

CAVES ACKERMAN

Jusqu’au 31 mars 2022

19 rue Léopold Palustre, 49400 Saumur


Vous aimerez aussi…

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.

unnamed (15)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Rien de nouveau sous le soleil au musée de Tessé

Musée de Tessé
Du 25 septembre 2025 au 18 janvier 2026

Carole Benzaken transforme le musée de Tessé en espace suspendu : lumière, flous et couleurs révèlent un dialogue entre passé et présent.

Capture
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Aventure de lignes à la Villa Cavrois

Villa Cavrois
Du 7 octobre au 14 décembre 2025

À la Villa Cavrois, le dessin contemporain dialogue avec l’architecture moderniste, de Sol LeWitt à Basquiat, entre lignes conceptuelles et gestes sensibles.

Capture d'écran 2025-11-12 164749
  • Contemporain
  • Découverte

Claire Trotignon, l'intimité des temps

Du 22 novembre 2025 au 1er février 2026
Les Tanneries

Claire Trotignon déconstruit le réel à partir de fragments d'architectures anciennes et d'images oubliées. Ses œuvres vacillent entre ruine et renaissance.