Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

  • Capture d'écran

 

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

Les faits ? Mme Lésper, la critique d’art à l’origine de l’accident explique qu’elle a simplement déposé une canette de soda près de l’installation de Gabriel Rico de façon à avoir les mains libres pour en dire tout le mal qu’elle en pensait.

« C'est comme si elle avait entendu mes commentaires et ressenti ce que je pensais d'elle », a confié Alevelina Lésper.

Au cours de son discours énergique l’œuvre majoritairement composée de verre s’est écroulée avant de se brisée sur le sol. D’après elle, la chute de l’installation est une coïncidence. En outre, la galerie collaborant avec l’artiste n’est pas tout à fait de cet avis…

« Venir trop prêt de l'œuvre pour placer une canette de soda et prendre une photo pour critiquer a sans aucun doute causé la destruction », a-t-elle d'ailleurs communiqué.

C’est après ce fameux accident que Alvelina Lésper a pris connaissance de l’estimation du prix de l’œuvre : 20.000 dollars soit environ 18.000 euros ! Qui doit rembourser ? Nous n’en savons pas plus ! La Galerie a affirmée vouloir entrer en contact avec l’artiste pour décider de la suite des événements. Une affaire à suivre…


Vous aimerez aussi…

532454-chocolats-de-paques-2020-par-la-maison-lenotre
  • Food & Drink

Le top des chocolats de Pâques 2020 même avec le confinement !

En cette période gourmande, la confection des chocolats est à l’honneur. Pour régaler petits et grands, nous avons sélectionné les créations les plus irrésistibles. Des gourmandises printanières livrées à domicile qui égayeront vos yeux, feront saliver vos papilles et qui ont l'espèrent vous mettront du baume au cœur !

Les noces de Figaro TCE James Gray
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Théâtre des Champs-Elysées propose un Festival Mozart tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 19h30
Sur la chaîne Youtube du TCE

Le théâtre diffusera un opéra de Mozart chaque vendredi soir à 19h30 sur sa chaîne YouTube. Au programme : La Clémence de Titus, Mithridate et Don Giovanni.

Collectif Et demain
  • Actu
  • À la maison

Plus de 300 célébrités chantent en chœur pour aider les hôpitaux face au coronavirus

Plusieurs centaines de chanteurs, acteurs, humoristes, sportifs, journalistes et cuisiniers chantent en chœur le titre inédit « Et demain ? » afin de récolter des fonds pour soutenir les hôpitaux.

Premier festival d'art urbain confiné Projet Saato coronavirus
  • Actu

Lancement du premier Festival d’art urbain confiné pour soutenir les hôpitaux

La plateforme Projet Saato lance le premier festival d’art urbain confiné et vend des œuvres de street-art pour venir en aide aux hôpitaux. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.