FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Aubusson- Horizons perdus

Cité de la tapisserie d’Aubusson
Jusqu’au 2 avril 2020

  • Les_Horizons_perdus-Delphine_Ciavaldini-2020-

 

Qui a dit que la tapisserie était un art désuet ? Certainement pas la Cité de la tapisserie d’Aubusson qui, après avoir accueilli la tenture Tolkien en son sein – tissée sur place par les lissiers – invite désormais l’artiste plasticienne Delphine Ciavaldini pour une installation textile monumentale, Les Horizons perdus. Le visiteur est invité à pénétrer – littéralement – au cœur des arts tissés, en déambulant dans une architecture de fils impressionnante. Tous les matériaux utilisés – laines, soieries, bobines, cantres, tapis, tapisseries, calques – sont issus du recyclage et ont été récoltés sur plusieurs années à proximité de la Cité. Une nouvelle vie pour ces rebus d’une société d’hyper consommation, qui se métamorphosent ici en fi ls de merveilles. Levez les yeux et observez ces « pendules en l’air » dignes d’un conte d’Alice au Pays des Merveilles, laissez votre regard se perdre dans cette infinité de couleurs tissées, et votre imaginaire rêver d’un autre monde dans la galerie des totems… Vous y êtes !


Vous aimerez aussi…

Coucher de soleil Turner
  • Incontournable
  • Classique

 FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Visite guidée vidéo de l'exposition "Turner, peintures et aquarelles" au musée Jacquemart-André

Musée Jacquemart-André
Jusqu'au 20 juillet 2020

Revivez la fabuleuse aventure artistique de ce coloriste prodigieux et visionnaire qu’était William Turner, du jeune peintre autodidacte fasciné par Rembrandt et Poussin, à l’artiste audacieux à la technique exceptionnelle guidé par l’observation aigüe du monde qui l’entoure.

Carte blanche Ru Xiao Fan - vue de l'exposition 10
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Visite guidée de l'exposition de Ru Xiao Fan au Musée Guimet

Musée national des arts asiatiques – Guimet
Jusqu'au 8 juin 2020

À mi-chemin entre l’Asie et l’Occident, l’artiste Ru Xiao Fan développe un langage pictural singulier où le Pop Art côtoie des techniques traditionnelles chinoises, comme la laque et la porcelaine.

© LIRMM-UM-CNRS
  • En famille

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Prototypes, de l’expérimentation à l’innovation au musée des Arts et Métiers

Musée des Arts et Métiers
Du 17 mars 2020 au 28 juin 2020

C’est une épopée extraordinaire qui se raconte dans cette exposition inédite, celle d’un monde en perpétuelle évolution, qui prône l’ingéniosité et l’innovation en pièces maîtresses de notre patrimoine scientifique et technique contemporain.

©Rachel Rose
  • Gratuit
  • Contemporain

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Rachel Rose à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 13 mars au 10 mai 2020

Quelles relations entretiennent les hommes avec le reste du monde ? Quelles sont nos approches de la nature, de l’enfance, de la spiritualité ? C’est à ces interrogations liées à l’existence humaine que tente de répondre Rachel Rose.