Des construction bluffantes réalisées au stylo 3D

 

4

Sanago manie le stylo 3D à la perfection ! Cet artiste à la technique impressionnante réalise des constructions ingénieuses et minutieuses grâce à un stylo 3D. Comment ça fonctionne ?

Pas si simple que ça ! L’appareil chauffe puis un matériau fondu s’échappe de la pointe du stylo. Sanago oriente le fil de matière fondue à sa guise de gauche à droite et de bas en haut dans le but de faire plusieurs fines couches.

Ici, dans la vidéo l’artiste crée de toutes pièces le petit personnage Sonic le hérisson. Après avoir fait l’armature de la création, Sanago réalise un véritable travail de sculpture, un exercice au cœur du détail ! Il sculpte le costume du personnage pour ensuite finaliser la construction et la peindre.

Le résultat est fascinant !


Vous aimerez aussi…

Figurine de l'âge du fer
  • Actu
  • Découverte

Une rare figurine de l’âge du fer trouvée par un enfant

Un enfant a fait la découverte d'une rare statuette de la fertilité datant de l'âge du fer (500-332 avant Jésus-Christ) dans le désert de Néguev, en Israël. C'est la deuxième figure de cet époque répertoriée dans le pays.

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

hammam-seville-3
  • Actu
  • Découverte

Un hammam du XIIe siècle retrouvé dans un bar à tapas

La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.

crofbridge
  • Actu
  • Découverte

 Une nécropole antique découverte sous une résidence universitaire

C’est une découverte qui fera date dans l’archéologie anglo-saxonne : les chercheurs ont découvert près de Cambridge les restes d’une nécropole antique datant de la fin de l’époque romaine et du début de l'occupation germanique, une période assez mal renseignée par les sources écrites.