Le Secret de Sherlock Holmes au Théâtre de la Bruyère

Théâtre de la Bruyère
Du 12 avril au 30 décembre 2022

Londres, 1881. La découverte d’un meurtre lie les destins de Sherlock Holmes et du docteur Watson et les fait, pour notre plus grand bonheur, entrer dans la légende. Un spectacle bourré d’humour, grand moment familial de bonheur théâtral !

Tout commence par une idée folle… Se mettre à la place de Sir Conan Doyle - illustre auteur de Sherlock Holmes - pour enfin révéler le secret inavoué de son personnage emblématique… Amoureux du monde des bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la littérature inspirée de cet univers, cette pièce est faite pour vous. Une comédie d’aventure inédite qui réveille cette légende internationale dont les enquêtes firent les grands titres de la presse populaire anglaise à la fin du XIXe siècle. Nous sommes en 1881. Notre héros vient de rencontrer le non moins connu Docteur Watson, qui revêt ici une dimension plus humaine que celle qu’on lui connait aujourd’hui. Elémentaire ? Pas forcément. Sherlock n’est pas encore le grand Holmes et le docteur Watson, médecin légiste, cherche un toit. La découverte d’un cadavre sur les bords de la Tamise va lier les destins de ces deux noms et les faire entrer dans la légende.

Une mise en scène nerveuse axée sur l’action – qui alterne des scènes de duels, affrontements, vengeances, manipulations, révélations historiques et moments romantiques – en émaillant le spectacle d’indices qui attisent la curiosité d’un public attentif menant cette enquête épineuse aux côtés de nos deux héros en devenir. Coups de théâtre à rebondissements, évènements loufoques en rafales, moments grand guignolesques qui alternent humour et suspense avec brio, le public reste en haleine dans cette comédie policière aux couleurs cinématographiques inédites sur scène. On finit par se demander si nous sommes toujours au théâtre ou devant un écran, tant la magie opère. On saluera la merveilleuse interprétation des acteurs, les somptueux costumes d’époque, les jeux de lumière, et la mise en scène ébouriffante de Christophe Guillon… Un spectacle fédérateur et palpitant, qui renoue avec la magie des feuilletons populaires de notre enfance dans une comédie policière jubilatoire qui ravit toute la famille.

Alors, on fonce sans hésiter voir et savourer cette pièce élue « Meilleur spectacle théâtral » au Festival Polar de Cognac !

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

Réserver ici

Vous aimerez aussi…

1-3-3i9a0513-
  • En famille
  • Découverte

Le musée Guimet fête Chuseok et vous embarque en Corée

Envie de voyager en Corée sans quitter Paris ? Direction le musée Guimet, qui célèbre Chuseok, l’une des fêtes traditionnelles les plus importantes du calendrier coréen, le temps d’un week-end placé sous le signe de la culture, des traditions et de la pop culture.

11-olympes
  • Spectacles
  • Incontournable

Olympe(s) à La Scala Paris

Olympe de Gouges voulait qu’on joue ses pièces ; elle a écrit la Déclaration des droits de la femme et y a laissé sa tête. À La Scala, dix comédiens-chanteurs la remettent en scène.

  • Spectacles
  • Incontournable

C’est beau, de Nathalie Sarraute, au Studio-Théâtre

Deux parents n’arrivent plus à dire « c’est beau » devant leur fils : Nathalie Sarraute entre au Répertoire de la Comédie-Française par une pièce sur ce que les mots n’osent plus.

08-titus
  • Spectacles
  • Incontournable

La Clémence de Titus au Palais Garnier

Mozart écrit son dernier opéra en quelques semaines, pour un couronnement : au Palais Garnier, un empereur trahi par son meilleur ami choisit de pardonner.