* Exposition au Mad Dimension : le musée entièrement instagrammable de Paris!

Mad Dimension
Jusqu’au 20 sept. 2020

 

5

Une expérience fun à vivre entre amis jusqu'au 20 septembre !

Vous êtes en panne d’inspiration pour alimenter votre compte Instagram ? Ne cherchez plus : nous avons trouvé LA solution ! Les créateurs du Manoir de Paris – spectacle interactif horrifique qui ramène à la vie une vingtaine de légendes cauchemardesques parisiennes – vous proposent de découvrir leur nouvelle attraction éphémère : Mad Dimension.

Que se cache-t-il derrière ce titre qui promet de nous faire basculer dans une folle dimension ? Il s’agit ni plus ni moins du premier « musée instagrammable » de Paris ! Unique et novateur, ce lieu vous invite à pousser la porte d’un monde fantastique pour découvrir des univers irréels, funs, colorés et étranges.

Vous pourrez vous photographier dans toutes sortes de mise en scène plus ou moins bizarres : un sol en lave volcanique, une montagne de valises prête à s’écrouler sur vous ; une boîte à musique géante couleur rose bonbon sur laquelle vous pourrez jouer aux ballerines ; une cible de fête foraine sur laquelle on lance des couteaux (en évitant de blesser son ami qui s’est gentiment proposé de poser mais a refusé catégoriquement de se mettre une pomme sur la tête) ; une tête de mort colorée inspirée de la fête des morts mexicaine ou encore un cercueil doré dans lequel vous pourrez mettre en avant votre plus beau sourire posthume !

À vos smartphones !


Vous aimerez aussi…

Made in Situ, Noé Duchaufour-Lawrance
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Made in Situ - Noé Duchaufour-Lawrance, à la Galerie des Gobelins : on y est allé !

MOBILIER NATIONAL - GALERIE DES GOBELINS
Du 9 octobre au 29 novembre 2026

Le Mobilier national réunit pour la première fois les sept collections du studio Made in Situ, fondé au Portugal par Noé Duchaufour-Lawrance, designer qui a quitté le luxe parisien pour travailler avec les artisans d’un territoire.

Exposition U2 au Centre culturel irlandais
  • Photo
  • Gratuit

Exposition U2 au Centre culturel irlandais

CENTRE CULTUREL IRLANDAIS
Jusqu’au 18 décembre 2026

Le Centre culturel irlandais célèbre les cinquante ans de U2 avec une exposition de photographies iconiques, jusqu’au 18 décembre 2026. Le parcours retrouve les racines dublinoises du groupe et relie ses premiers lieux à son destin mondial, en entrée libre.

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart

FLUCTUART
Jusqu’au 20 décembre 2026

Fluctuart, au pied du pont des Invalides, consacre jusqu’au 20 décembre 2026 l’exposition [IN]imaginable au lowbrow et au pop surréalisme. Ron English, Todd Schorr, Tara McPherson et des installations conçues sur la barge par Amandine Urruty ou Benjamin Lacombe, en entrée libre.

Exposition Magie, pourquoi ça marche sur vous, à la Cité des sciences et de l’industrie
  • En famille
  • Numérique

Exposition Magie, pourquoi ça marche sur vous, à la Cité des sciences et de l’industrie

CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE
Du 13 octobre 2026 au 18 juillet 2027

La Cité des sciences et de l’industrie présente Magie, pourquoi ça marche sur vous, jusqu’au 18 juillet 2027. Compagnies de magie contemporaine et neuroscientifiques y expliquent, salle après salle, comment notre regard se laisse tromper, sans jamais livrer les secrets des tours.