* Exposition au Mad Dimension : le musée entièrement instagrammable de Paris!

Mad Dimension
Jusqu’au 20 sept. 2020

 

5

Une expérience fun à vivre entre amis jusqu'au 20 septembre !

Vous êtes en panne d’inspiration pour alimenter votre compte Instagram ? Ne cherchez plus : nous avons trouvé LA solution ! Les créateurs du Manoir de Paris – spectacle interactif horrifique qui ramène à la vie une vingtaine de légendes cauchemardesques parisiennes – vous proposent de découvrir leur nouvelle attraction éphémère : Mad Dimension.

Que se cache-t-il derrière ce titre qui promet de nous faire basculer dans une folle dimension ? Il s’agit ni plus ni moins du premier « musée instagrammable » de Paris ! Unique et novateur, ce lieu vous invite à pousser la porte d’un monde fantastique pour découvrir des univers irréels, funs, colorés et étranges.

Vous pourrez vous photographier dans toutes sortes de mise en scène plus ou moins bizarres : un sol en lave volcanique, une montagne de valises prête à s’écrouler sur vous ; une boîte à musique géante couleur rose bonbon sur laquelle vous pourrez jouer aux ballerines ; une cible de fête foraine sur laquelle on lance des couteaux (en évitant de blesser son ami qui s’est gentiment proposé de poser mais a refusé catégoriquement de se mettre une pomme sur la tête) ; une tête de mort colorée inspirée de la fête des morts mexicaine ou encore un cercueil doré dans lequel vous pourrez mettre en avant votre plus beau sourire posthume !

À vos smartphones !


Vous aimerez aussi…

MV 3894 © RMN-GP (Château de Versailles) Daniel Arnaudet
  • Contemporain
  • Découverte

Le comte d’Artois, prince et mécène au Château de Maisons

Château de Maisons - Maisons-Laffitte
Jusqu’au 2 mars 2026

Au château de Maisons, l’exposition Charles X fait revivre l’art et le faste du XVIIIe siècle, mêlant peintures, sculptures, meubles et curiosités.

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

1 - Vue d'exposition Palazzo, 2023, au Palais des papes, Avignon (c) Benoît Fougeirol - 300 dpi
  • Incontournable
  • Sculpture

Eva Jospin : Grottesco au Grand Palais

GRAND PALAIS
Du 10 décembre au 15 mars 2026

Bienvenue dans une grotte – pas de stalactites, mais des arches de fibres, des parois tissées, des souvenirs géologiques sculptés à même la matière.