Un pont soutenu par deux mains géantes à Da Nang au Vietnam

  • Pont de Da Nang
  • Pont de Da Nang
  • Pont de Da Nang
  • Pont de Da Nang
  • Pont de Da Nang
  • Pont de Da Nang
  • Village français de Ba Na Hills

 

Aujourd’hui, il est l’un des plus hauts lieux du tourisme au Vietnam : le pont doré de Da Nang, surplombant le village français des collines de Ba Na et offrant une vue spectaculaire sur les montagnes alentours. Ouvert au public depuis le mois de juin après un an de construction, ce pont grandiose attire l’attention à des kilomètres grâce à son apparence saisissante, puisqu’il est soutenu à 1 400 mètres d’altitude par deux mains monumentales.

La légende derrière l’architecture
D’entrée de jeu, une opposition frappante au niveau des couleurs saute aux yeux du visiteurs. Les mains, semblant construites de pierres grises et mousseuse, font immédiatement référence aux temps anciens, à la construction des temples. C’est tout le contraire pour le pont en lui-même, tout de jaune paré, qui fait penser à un fil d’or.
Et c’est justement là l’objectif, puisqu’il s’agit de représenter les mains du dieu de la montagne qui aide les différents villages à se rendre au jardin Thien Thai.

Accessibilité
Le pont fait partie du parc d’attraction Sunworld – Bana Hills, à 30km de Da Nang et 60km de An Hoi.

Tarif
Adulte : 700 000 VND
Enfant : 550 000 VND (gratuit 1,30 mètre)

Découvrir d'autres artistes insolites...


Vous aimerez aussi…

Aheneah - No glass to hold me back
  • Découverte

Du Street art au point de croix! La brillante idée d’Aheneah

Renouveler l’esthétique du street art et dépasser les frontières, c’est tout l’objectif de la jeune artiste portugaise Aheneah – de son vrai nom Ana Martins. Munies de vis et de fil, elle crée de larges œuvres murales à base de point de croix. Une œuvre absolument stupéfiante, qui défie les codes traditionnels.

Craig Alan - Joker 2
  • Découverte

 Les regroupements de foules incroyables des portraits de Craig Alan

La série « Populus, Figurative » de Craig Alan met en scène de petits personnages se réunissant pour former des portraits d’hommes et de femmes célèbres – Marilyn Monroe, James Bond, Gandhi, John Lennon, la reine Elizabeth… Dans « Populus, Conceptual » et « Populus Abstract » ils se regroupent pour créer des formes non figuratives.

Alicia Martin Biografias 3
  • Découverte

 Alicia Martin jette les livres par les fenêtres

Les installations d'Alicia Martin, qu’elle appelle « Biografias », mettent en scène des centaines d’ouvrages détournés de leur utilisation première, fixés dans d’étranges formes graciles grâce à une armature métallique.

Diet Wiegman - Visage
  • Découverte

 Recréer des personnages mythiques avec des ombres ? C’est le pari fou de Diet Wiegman !

Voir le monde sous de nouvelles perspectives permet de le redécouvrir sous un tout nouveau jour. L’artiste Diet Wiegman, originaire des Pays-Bas, se lance dans la sculpture dans les années 1980 avec cette idée en tête.