Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

  • Logo du Festival international d’Édimbourg

 

1

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crise sanitaire.

Pour la première fois de son histoire, le Festival international d'Édimbourg n’aura pas lieu, rapporte le site du journal britannique The Guardian. Face à la pandémie du Covid-19, les organisateurs viennent d’annoncer que la manifestation – le plus grand festival de spectacle vivant au monde – ne pourrait pas se tenir en 2020, comme cela a été le cas tous les ans depuis 1947.

Le Fringe, sorte de version « off » du Festival international d’Edimbourg est lui aussi annulé, ainsi que le Festival international du Livre, le Royal Edinburgh Military Tattoo (festival de fanfares militaires) et le Jazz and Blues Festival. À eux cinq, ces festivals étaient censés réunir 25 000 artistes et plus de quatre millions de visiteurs – des chiffres absolument ahurissants !

Le Festival d’Avignon, qui se déroule tous les ans au mois de juillet dans l’ancienne cité des papes, est  maintenu pour l’instant. La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, devrait quant à elle avoir lieu au début de l'été.

***

Pour connaître les dernières actualités culturelles en lien avec la pandémie, suivez notre page dédiée !


Vous aimerez aussi…

The Sound of music
  • À la maison
  • Spectacles

 « La Mélodie du bonheur » chez vous ce week-end !

"La Mélodie du bonheur", la célèbre comédie musicale composée par Richard Rodgers et écrite par Oscar Hammerstein II, débarque chez vous ce week-end. Un spectacle phare de Broadway à redécouvrir pendant 48h !

Le Cri Edvard Munch couleurs
  • Actu

Des chercheurs révèlent pourquoi les couleurs du « Cri » d’Edvard Munch s’estompent

Des scientifiques ont découvert qu'Edvard Munch avait peint son chef d’œuvre avec une peinture de mauvaise qualité qui s’altérerait au contact de la respiration humaine, écartant la luminosité comme principale source de détérioration. 

©AFP/ Khaled DESOUKI
  • Actu

Égypte : quatre sphinx antiques de Louxor déplacés en plein centre-ville du Caire

Le déplacement de quatre sphinx - situés originellement à  Louxor - en plein centre du Caire provoque des désaccords en Égypte. Les avis divergents et la polémique s’installe…

Drift - Franchise Freedom Rotterdam (2)
  • Actu

300 drones lumineux forment un énorme cœur dans le ciel au-dessus d’un hôpital néerlandais

Donné le 6 mai 2020, jour du 75ème anniversaire de la libération des Pays-Bas, cet impressionnant son et lumière avait pour but de remercier les soignants en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.