On a testé pour vous : La Galaxie des Impressionnismes

  • Visite virtuelle de la Galaxie des Impressionnismes
  • Visite virtuelle de la Galaxie des Impressionnismes (2)
  • Visite virtuelle de la Galaxie des Impressionnismes (3)
  • Visite virtuelle de la Galaxie des Impressionnismes (4)
  • Visite virtuelle de la Galaxie des Impressionnismes (5)
  • Visite virtuelle de la Galaxie des Impressionnismes (6)
  • Visite virtuelle de la Galaxie des Impressionnismes (7)

 

7

Si vous avez toujours rêvé d’en savoir plus sur l’Impressionnisme, on vous propose de partir à la découverte de la Galaxie des Impressionnismes. Prêt pour l’expédition spatiale à portée de main ?

Cela fait maintenant près de 3 ans que le Musée des Impressionnismes a mis au point un site web pour permettre aux connaisseurs ou aux néophytes de (re)découvrir 170 des plus belles toiles de l’époque moderne de manière ludique et interactive. On a tout de suite été subjugué par sa dimension poétique et surtout sa facilité d’utilisation.

Lorsque vous ouvrez l’interface, vous vous retrouvez face à une immensité de possibilités. Vous avez le choix entre deux options : cliquer sur n’importe laquelle des planètes au gré de vos envies pour découvrir tous les petits secrets d’un artiste ou d’un tableau (que vous pouvez d’ailleurs afficher en grand écran !) soit sélectionner un des thèmes proposés. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer en haut à droite de votre écran pour ouvrir le menu. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les thématiques, de la rencontre des premiers Impressionnistes à l’émergence des Nabis en passant par les Néo-impressionnismes. En haut de votre écran, vous aurez toujours la possibilité de revenir à l’écran d’accueil de la Galaxie. Et surtout, si vous avez du mal à comprendre le fonctionnement du site, vous avez accès à un petit tutoriel !

Grâce à cette galaxie, vous pourrez ainsi trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez : Manet est-il vraiment impressionniste ? Berthe Morisot est-elle la seule artiste féminine du mouvement ? Pourquoi Monet peignait-il des séries comme sa célèbre série des Nymphéas ? Il ne vous reste plus qu’à plonger au cœur de l’univers des impressionnistes.

Départ immédiat !

Pour plus d'informations sur le musée, c'est ici !

 


Vous aimerez aussi…

Musée des impressionnismes Giverny
  • Classique
  • À la maison

L'exposition "Plein air, de Corot à Monet" au musée des impressionnismes Giverny est annulée mais accessible virtuellement

Musée des impressionnismes Giverny

La magnifique exposition "Plein air, de Corot à Monet"qui devait se tenir du 27 mars au 28 juin 2020 au musée des impressionnismes Giverny, dans le cadre de la saison Normandie impressionniste 2020, a dû être annulée en raison de la pandémie de coronavirus mais rassurez-vous, le musée vous propose de la découvrir virtuellement sur Google Arts & Culture, et on vous l'assure ça vaut vraiment la peine de jeter un coup d'oeil aux cinquante photos d'oeuvres

Image3
  • À la maison

Activités pour les enfants : Devenir un peintre impressionniste

Cela fait trois semaines que nous sommes en confinement et vos enfants commencent à tourner en rond ? Le Musée des Impressionnismes propose à vos enfants de se mettre dans la peau d’un peintre …

© Musée des Impressionnismes
  • Classique
  • À la maison

On a testé pour vous : la visite virtuelle du Musée des Impressionnismes

Est-ce que Claude Monet se doutait du rayonnement international qu’il allait prodiguer à la petite ville normande de Giverny en s’y installant en 1883 ? Probablement pas ! On la considère pourtant aujourd’hui comme le berceau de l’Impressionnisme avec l’un des plus grands musées consacrés au mouvement, le Musée des Impressionnismes.

©Le musée des impressionnismes Giverny
  • En famille
  • À la maison

L'application coup de coeur : sur les traces d'Iris ! Musée des impressionnismes de Giverny

Le musée des impressionnismes de Giverny invite vos petits bambins à venir partager les aventures d’Iris au cours d’une histoire palpitante. C’est l’occasion de vivre une aventure unique au cœur de l’univers des impressionnismes !