Kerguehennec
Kerguehennec

❤ Découverte - Ella & Pitr et leurs géants attachants

Complètement décalés et espiègles, Ella & Pitr se plaisent à investir l'espace public, qui devient leur terrain de jeu, délaissant complètement la toile. Ils se sont d'ailleurs rencontrés dans la rue, alors qu'ils collaient des affiches sur le mur de Saint-Etienne et depuis ce jour ne se sont plus jamais quittés ! Le duo d'artistes français est célèbre pour ses immenses géants assoupis qui s'opposent aux villes bruyantes, nous immergeant dans un véritable conte pour enfants. Voici un aperçu de leurs principales oeuvres.

  • Ella & Pitr, oeuvre monumentale Porte de Versailles à Paris

 

1

Leurs colosses, loin d'être impersonnels et monstrueux, s'avèrent très attachants. Ils prennent le visage de nos grands-mères comme dans la plus grande fresque d'Europe, peinte sur un toit du bâtiment 3 de Paris Expo Porte de Versailles, en 2019. Cette oeuvre de 24 000 mètres carrés représente une vieille femme à l'air pensif, qui semble jouer avec les voitures du périphérique, un sac plastique volant au-dessus de sa tête. Les artistes stéphanois nous invitent à adopter l'attitude posée et calme de nos anciens pour lutter contre le chaos des villes, où la vitesse est le maître mot. Cette fresque monumentale n'est paradoxalement visible que depuis le ciel, répondant au souhait du couple de ne pas s'imposer au regard des passants, à l'inverse des oeuvres de street art habituelles qui s'amoncellent dans les rues. Les curieux peuvent cependant apercevoir une partie de l'oeuvre, réalisée à plat. A découvrir d'urgence avant la disparition du bâtiment fin 2022, dans une optique de modernisation !

  • Ella & Pitr barrage du Piney

 

1

Les deux artistes ont également réalisé une fresque, Le Naufrage de Bienvenu, sur un barrage hors service depuis de nombreuses années, dans la commune de La Valla-en-Gier, dans le département de La Loire. La force de cette oeuvre réside dans la position du géant qui semble à l'étroit alors que son support mesure 47 mètres de haut !

  • « Pendant qu’Ines rêve de camping… » sur le Parvis de la Défense, 2016)

 

1

Ella & Pitr nous donnent à voir une femme d'affaires sous un angle inattendu dans Pendant qu'Inès rêve de camping, sur le parvis de La Défense. Elle a abandonné ses chaussures à talons rouges pour une sieste inopinée, une pause bien méritée dans cet espace grouillant de monde !

  • Ella et Pitr devant leur nouvelle fresque murale Métaphore de quelqu'un à Paris le 12 juin 2020

 

1

Loin de s'enfermer dans un style unique, le duo peint désormais des habits pliés en gros plan, comme s'il s'agissait des vêtements de leurs fameux géants. Un résultat plus que réaliste, assez déroutant.  Ils viennent de peindre un nouveau mur dans le 8ème arrondissement où s'y déploie un de ces gigantesques tissus !

Venez découvrir sans plus tarder l'exposition du couple d'artistes à la Galerie Le Feuvre et Roze, à Paris.


Vous aimerez aussi…

Page Facebook OKUDART
  • Découverte
  • Contemporain

❤ Découverte - Okuda repeint le monde en couleurs

Okuda, un artiste pop surréaliste, donne l'impression de déverser ses bombes de couleur sur notre terre grise, offrant une vision résolument optimiste de notre univers. Il calque ainsi sur notre environnement dur et froid son monde géométrique multicolore où la paix et l'amour règnent.

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.

Sakura Zensen - Japon - 2013 ©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Luke Shadbolt, Maelstrom 1
  • Découverte
  • Photo

D’extraordinaires clichés de vagues au cœur de la tempête par Luke Shadbolt

Les photographies de Luke Shadbolt immortalisent les instants les plus vertigineux des vagues qui s’élèvent au cœur de la tempête. Prêtes à se rompre, véritable mur d’eau, on les contemple depuis les salons comme jamais nul n’a pu le faire.


Kerguehennec