*Exposition Coups de cœur de l'été à la galerie Hegoa

Galerie Hegoa
Du 3 au 25 juillet 2020

 

8

A rebours de la tendance actuelle qui produit en nombre des photographies dures, crues, illustrant la crise des migrants, la déforestation ou la menace qui pèse sur des peuples autochtones, la galerie Hegoa expose des photos, argentiques et numériques, éminemment poétiques et sensuelles. Une sensualité qui transparaît dans le portrait de Jean- Claude Deutsch où Catherine Deneuve pose une cigarette à la main, les cheveux au vent et le visage illuminé par le soleil. Éric Ceccarini quant à lui immortalise le corps féminin pour en faire une toile à part entière.

Ces œuvres, issues de la collection permanente, sont rafraîchissantes et célèbrent l’été, le soleil et la liberté tout comme cette photo de l’actrice américaine Jane Fonda croquant à pleines dents dans une pastèque, par le talentueux portraitiste de Paris Match, Claude Azoulay, ou ce sublime paysage en noir et blanc d’où se détache une silhouette de jeune garçon Badjao, un peuple libre et fier, faisant partie des derniers nomades de la mer, par Pierre de Vallombreuse. Cette ligne artistique orientée vers le merveilleux ne rime pas pour autant avec naïveté, désengage- ment ou refus de voir la réalité en face, la galerie Hegoa nous incitant au contraire à protéger la nature et les cultures qu’elle nous montre sous leur plus beau jour. Et le pari est réussi .


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.