* Exposition Nuovo Concilio à la Teodora Galerie

Teodora Galerie
Du 2 juillet au 5 septembre 2020

 

4

Alexander Deanesi à la Teodora Galerie

Flamboyante ! La peinture d’Alexander Deanesi, nous offre des couleurs chatoyantes, dans un univers oscillant entre le réalisme et le surréalisme, tel un Dalí des temps modernes. Son esthétique italienne se traduit notamment par un usage récurrent de la peinture à l’huile, à la manière des grands maîtres. Il apporte néanmoins un vent de fraîcheur inspiré du Pop Art et de l’Art urbain, dans des œuvres où se mêlent ordre et chaos en rassemblant des symboles de la culture orientale et des témoins de la philosophie occidentale.

Alexander Deanesi ouvre un dialogue permanent entre passé et présent et ne cesse de faire référence aux peintres de la Renaissance comme Titien ou Dürer, tout en introduisant des éléments modernes comme ces robots qu’il réconcilie avec les Hommes. Dans son œuvre Aurora, une charrette placée au centre du tableau, symbolisant l’Art comme outil permettant l’éveil des consciences, se déplace. Elle côtoie un immense robot, dont les intentions ne semblent pas viles. On se croirait dans un univers féérique, où la nature, les hommes et les machines cohabiteraient en paix. Une sorte de monde imaginaire et utopique où chacun trouve son équilibre.

Vernissage le 2 juillet 2020 de 14h à 21h.


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.