*Rufus au FRAC Normandie de Caen

FRAC NORMANDIE - CAEN
Jusqu'au 16 août 2020

 

1

Connaissez-vous Rufus ? Le livre pour enfant réalisé par le célèbre dessinateur Tomi Ungerer. Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize vous proposent de redécouvrir ce récit par le biais d’une mise en forme visuelle et plastique inédite, dans une exposition qui s’articule autour de l’ouvrage, comme une fenêtre sur l’œuvre. Une déambulation rythmée par des jeux d’échelles et de textures, et des dessins mis en volume au travers de céramiques et de tableaux peints.

Un cheminement orné de croquis au fusain et de sérigraphies réalisées à même les murs de l’exposition, comme un acte artistique d’extrême liberté, hors de tout cadre prédéfini. Et autant vous dire que vous risquez d’être surpris.

FRAC NORMANDIE - CAEN
Jusqu'au 16 août 2020
7 bis rue Neuve Bourg l’Abbé 14000 Caen


Vous aimerez aussi…

© Stéphan Gladieu Courtesy School Gallery Paris
  • Actu
  • Photo

L'exposition Corée du Nord par Stéphan Gladieu au musée des Confluences

Corée du Nord par Stéphan Gladieu
Du 12 juin 2026 au 02 janvier 2028

Le musée des Confluences accueille les photographies de Stéphan Gladieu pour un perçu de la Corée du Nord rarement observée de l’intérieur.

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

DSC_8555
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique