Un Hockney pour sauver l'opéra

  • David Hockney, Sir David Webster, 1971

 

1

Estimé entre 12 et vingt millions d'euros, ce tableau de David Hockney représentant l'ancien directeur du Royal Opera House de Londres de 1945 à 1970, Sir David Webster, a été mis en vente chez Christie's le 22 octobre dernier. Il a finalement été adjugé 14,2 millions d'euros. La vente devra permettre à l'institution de compenser le déficit qu'elle subit depuis le début de la crise sanitaire. « Alors que nous affrontons la plus grande crise de notre histoire, la vente du portrait de Sir David Webster fait par David Hockney constitue une part vitale de notre stratégie de rétablissement » déclarait Alex Beard, actuel directeur de l'opéra, ajoutant que « les bénéfices seront utilisés pour s’assurer que les meilleurs artistes au monde puissent de nouveau revenir sur nos planches ». Un phénomène de plus en plus courant dans les musées du monde entier.

Les toiles de David Hockney sont à voir jusqu'au 27 février 2021 à la Galerie Lelong.


Vous aimerez aussi…

nuit-de-la-lecture-virtuelle
  • Actu
  • Littéraire

Échappez-vous grâce aux Nuits de la Lecture 2021

Malgré le couvre-feu, la nouvelle édition des Nuits de la lecture aura bien lieu ! Celle-ci réunira, à distance et sur les lieux, tous les acteurs du livre autour d'une passion commune. Venez découvrir notre sélection !

cochon
  • Actu
  • Découverte

En Indonésie, découverte de la plus ancienne peinture rupestre au monde

Des chercheurs d'une université australienne ont authentifié la plus ancienne peinture au monde, datant environ de 45 500 ans av. J-C. Mais leur découverte ne fut pas évidente.

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.  

Moi Mikko et Annikki
  • Actu
  • Littéraire

L’illustratrice de BD Tiitu Takalo auréolée du prix Artémisia

La finlandaise Tiitu Takalo a reçu, le 9 janvier dernier, le prix féministe Artémisia pour sa bande-dessinée « Moi, Mikko et Annikki ». Ce prix récompense chaque année des autrices et dessinatrices de bande-dessinée pour en améliorer la visibilité.