Estimé entre 12 et vingt millions d'euros, ce tableau de David Hockney représentant l'ancien directeur du Royal Opera House de Londres de 1945 à 1970, Sir David Webster, a été mis en vente chez Christie's le 22 octobre dernier. Il a finalement été adjugé 14,2 millions d'euros. La vente devra permettre à l'institution de compenser le déficit qu'elle subit depuis le début de la crise sanitaire. « Alors que nous affrontons la plus grande crise de notre histoire, la vente du portrait de Sir David Webster fait par David Hockney constitue une part vitale de notre stratégie de rétablissement » déclarait Alex Beard, actuel directeur de l'opéra, ajoutant que « les bénéfices seront utilisés pour s’assurer que les meilleurs artistes au monde puissent de nouveau revenir sur nos planches ». Un phénomène de plus en plus courant dans les musées du monde entier.
Les toiles de David Hockney sont à voir jusqu'au 27 février 2021 à la Galerie Lelong.
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end