Paris reprend des couleurs !

 

10

Voilà quatre mois que nous n’avons plus passé la porte d’un musée, d’un théâtre ou d’un cinéma. Il devient difficile de s’évader et d’avoir sa dose de culture avec l’annulation des expositions, des spectacles et des films… Heureusement, Mika a eu une idée géniale qui devrait nous mettre du baume au cœur.

En se baladant dans les rues de Paris et en voyant le triste sort des événements culturels et leurs affiches désuètes, Mika a eu une idée : une exposition à ciel ouvert pour rappeler aux Parisiens que non, la culture n’est pas morte et que des gens se battent pour qu’elle continue à vivre ! 

En partenariat avec JCDecaux et le musée des Arts Décoratifs, le chanteur pop a laissé carte blanche à une dizaine d’artistes pour qu’ils redonnent des couleurs à Paris. Dans un mélange de genres, les abribus, panneaux d’affichages et autres colonnes Morris se font une beauté pour le printemps et deviennent une véritable galerie d’art. Ce sont 10 affiches façon Belle Epoque qui pourront être admirées sur près de 2000 panneaux par les passants durant tout le mois de mars, en attendant la réouverture très attendue des musées.

Le chanteur de Lollipop s’est d’ailleurs lui aussi prêté au jeu et a signé une affiche en collaboration avec sa soeur, Yasmine Penimann. Du canal de l'Ourcq aux Champs Elysées en passant par l'hôtel Lutetia, il ne reste plus qu’à parcourir les rues de Paris pour la découvrir...


Vous aimerez aussi…

Dynastie Ming, bol en porcelaine, XVème siècle, Sotheby's
  • Actu
  • Incontournable

Un rare bol de la dynastie Ming vendu 720 000 dollars

Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.

Le mois des vendanges Magritte
  • Actu
  • Incontournable

Un tableau de Magritte estimé entre 11 et 17 millions d’euros

Un tableau de l'artiste surréaliste René Magritte sera mis en vente le 9 mars prochain par la maison Christie's. Il est estimé entre 11 et 17 millions d'euros.

Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Un Soulages part pour 1,5 million d’euros

Une peinture de Pierre Soulages, maître de l'outrenoir, achetée par Léopold Sédar Senghor en 1956, a été vendue aux enchères 1,5 million d'euros à Caen. La toile abstraite annonce le virage de l'utilisation du noir total par l'artiste.

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.