L'exposition Tierradentro au Drawing Lab Paris

Drawing Lab
Du 19 mai au 17 juin 2021

 

9

Comment raconter la culture et la faire survivre ? C’est la question que pose la nouvelle exposition Tierradentro au DrawingLab. Du nom du site archéologique éponyme situé dans la vallée du Cauca en Colombie, pays d’origine de l’artiste Daniel Otero Torres, l’exposition se présente comme une œuvre in situ. L’artiste colombien utilise la structure du DrawingLab pour y fondre ses installations. À la manière des tombeaux dissimulés de Tierradentro, l’artiste propose une réinterprétation des chambres funéraires préhispaniques en articulant son exposition autour de trois tombeaux, dans un parcours peuplé de sculptures de chiens. Une manière pour l’artiste de célébrer et interroger le lien de l’Homme à l’autre, à la nature, à l’animal mais aussi à son passé. Un passé célébré par le dessin que l’artiste expérimente sur plusieurs supports : papier, inox, aluminium et céramique, accompagné de photographies, offrant un regard neuf sur ces anciennes civilisations. L’artiste colombien dessine sur des vases en céramique des frises mettant en scène des légendes précolombiennes, étrusques et mésopotamiennes, qu’il mêle à des technologies actuelles comme la représentation de l’ADN humain. Une manière de rappeler l’essence des civilisations antiques et la possibilité de les conserver en les intégrant à la modernité


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

DJI_20251022_172919_628
  • Gratuit
  • Incontournable

L'Odyssée de Léa : un océan d'origamis XXL !

PAVILLON VENDÔME
Jusqu'au 10 janvier 2026

Venez découvrir l’océan de papier de 2 000 m² de Junior Fritz Jacquet !

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.