Adobe
Adobe

Découvrez les plus beaux chocolats de Pâques 2021

Embarquez pour un voyage olfactif et gustatif incroyable ! Retrouvez votre âme d’enfant à travers notre sélection des meilleurs oeufs de Pâques 2021.

1

Le plus précieux : l'oeuf de Pâques du Meurice

 

Réalisé par le chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet, l’oeuf Noisette se compose d’une coque en chocolat saupoudrée d’or. Laquelle recouvre une ganache au chocolat et un praliné aux noisettes, avant de révéler un coeur de noisettes entières torréfiées. L’oeuf se décline dans toutes les tailles et s’adapte à tous les appétits et budgets. Comptez 30 euros pour un petit oeuf (2 personnes), 50 euros pour un oeuf moyen (4 personnes) et jusqu’à 350 euros pour l’oeuf XXL. Attention ce dernier est en quantités très limitées !

À commander sur le site jusqu’au 2 avril et à retirer du 30 mars au 4 avril.

2

Le trompe-l'oeil : l’Oeuf-Vanille de Pâques du Shangri-La

 

Pensé par le chef pâtissier Maxence Barbot, l’oeuf Vanille s’offre un joli trompe-l’oeil. Des gousses de vanille réalisées en chocolat viennent entourer un oeuf au chocolat au lait avec 40% de cacao. À la découpe, on les découvre garnies d’un praliné amande péchant, relevé à la vanille et fleur de sel. Le coeur de l’oeuf en chocolat est quant à lui composé d’un praliné qui recouvre une guimauve à la vanille. Un trésor pour les yeux et les papilles. À retirer du 31 mars au 5 avril.

108 euros. À commander par mail : labauhinia.slpr@shangri-la.com ou sur le site du Shangri-La.

3

Le plus insolite : l’oeuf en chocolat du Crillon

 

Imaginé par le chef pâtissier Matthieu Carlin pour l’Hôtel de Crillon, l’oeuf tout en chocolat rend hommage à la fameuse DS, voiture emblématique du palace. Matthieu Carlin offre une véritable maquette d’un oeuf en chocolat d’où sort une réplique exacte d’une vieille DS Citroën. Un oeuf à casser dans lequel se cachent des petits rochers en chocolat et des mini oeufs pralinés.

Oeuf individuel : 70 euros. À commander sur le site et à retirer sur place du 29 mars au 9 avril.

4

Le plus surprenant : l'oeuf de Pâques du Park Hyatt

 

Le chef Jimmy Mornet invite au voyage avec sa création 2021 : un oeuf de Pâques en trompe-l’oeil. L’oeuf en chocolat noir, dont la coque en velours revêt l’aspect de la peau d’une mangue, renferme des truffes mangue-chocolat et des cloches au praliné. En édition très limitée (15 exemplaires) !

80 euros. À commander par mail : paris.vendome@hyatt.com

5

Le plus rétro : l’oeuf de Pâques du Lutetia

 

Pensé par le chef pâtissier Nicolas Guercio, l’oeuf de Pâques 2021 du palace se décline en deux exemplaires sous le signe de la course automobile. La maison propose un oeuf en chocolat en forme de tête de pilote au prix de 285 euros et un pilote au volant d’une voiture de course pour 75 euros. Foncez !

À réserver par téléphone (01 49 54 46 46) ou par mail : reservation@hotellutetia.com et à retirer dès le 31 mars.

6

Le plus poétique : l’oeuf de Pâques de Nina Métayer

 

La création 2021 de Nina Métayer, intitulée « L’oeuf Bourgeon », ramène aux origine du chocolat. Savant mélange entre un bourgeon de fleur en train d’éclore et un grain de cacao, l’oeuf de Nina Métayer se compose de 10 pétales en chocolat noir 72% de cacao et croustillant praliné avec un coeur rempli de noisettes et noix de pécan caramélisées.

59 euros. À commander sur le site et disponible en retrait ou livraison.

7

Le plus gourmand : l’oeuf de Pâques de Philippe Conticini

 

Intitulé « Explosion Gourmandise », l’oeuf de Pâques 2021 du pâtissier-chocolatier Philippe Conticini est un oeuf présentant une faille d’où jaillissent des amandes et noisettes caramélisées. Savant mélange entre chocolat au lait et praliné, l’oeuf de 800g est à déguster sans trop de modération.

63 euros. Une édition limitée disponible exclusivement aux Galeries Lafayette Gourmet, à commander par téléphone depuis le site de Philippe Conticini.

8

Le plus original : l’oeuf Poséidon de Pierre Hermé

 

Disponible en 3 exemplaires (noir, lait et chocolat blond), l’oeuf Poséidon de Pierre Hermé se présente sous la forme d’un oeuf posé sur un socle, incrusté d’empreintes fossilisées de coquillages creusées à même le chocolat. Les trois oeufs sont garnis de chocolats fourrés et enrobés de chocolat au lait, chocolat noir et chocolat blond.

43 euros. Disponible du 27 mars au 10 avril, en boutique et en livraison sur le site.

9

Le plus mignon : l’oeuf de la Maison du Chocolat

 

Des oeufs qui vont vous emmener loin, très loin. Décliné en trois goûts différents, l’oeuf de Pâques 2021 de la Maison du Chocolat prend la forme d’un adorable extraterrestre aux grands yeux et antennes sur la tête. Intitulés « Agent Jamaïque », « Pilote Pérou » et « Capitaine Équateur » en raison de la provenance du cacao, ces trois déclinaisons sont respectivement au chocolat noir et lait aux éclats de noisettes, au chocolat au lait et éclats de noix de pécan et au chocolat noir aux éclats de crêpe dentelle.

35 euros. Disponible en boutique et en livraison sur le site.

10

L'intemporel : la poule en chocolat du Brach

 

Le chef pâtissier de l’Hôtel Brach, Yann Brys, a imaginé une poule en chocolat d’une mosaïque orange, rouge et verte. Avec une coque en chocolat noir 63% de cacao et des incrustations framboise, praliné pistache et praliné amande, la poule de Pâques du Brach vous embarque dans un tourbillon de saveurs.

47 euros. Disponible en édition limitée du 28 mars au 4 avril à l’Hôtel Brach.

11

Le plus brut : l’oeuf du Peninsula

 

Réalisé par le chef David Bizet, l’Oeuf Origines du Peninsula rend hommage à la fève de cacao dans sa forme la plus brute. Composé d’une coque en chocolat noir 72% du Venezuela, l’oeuf renferme des fèves de cacao miniatures de ganache au chocolat noir, de ganache au gomasio et de ganache au chocolat au lait caramel demi-sel. En édition limitée.

Oeuf de 30 cm : 30 euros. Oeuf de 75 cm (en 3 exemplaires) : 790 euros. À commander sur le site. En livraison ou à retirer en magasin à partir du 26 mars.

12

Le plus couture : l’oeuf du Plaza Athénée

 

Les deux chefs Angelo Musa et Alexandre Dufeu ont conçu, pour Pâques 2021, un oeuf résolument couture, intitulé « Jeu de plissé ». Pour le Plaza Athénée, ils ont imaginé un oeuf en chocolat au lait et chocolat noir grand cru du Venezuela accompagné de praliné. Coupé en deux, l’oeuf présente un centre en trompe-l’oeil donnant l’illusion d’un tissus rouge et or plissé. Une création magique qui renferme des petits chocolats noirs et au lait et des fruits secs caramélisés.

Prix NC. À réserver (contact : 01 53 67 66 00) à partir du 29 mars et à retirer à la Galerie du Plaza Athénée à partir du 2 avril 2021.

13

Le plus parisien : l’oeuf du Westin Paris-Vendôme

 

Cette année, la cheffe pâtissière Florence Lesage réinterprète l’oeuf de Pâques et rend hommage à la Ville Lumière à travers une création inédite en forme de réverbère parisien. Inspirée par le jardin des Tuileries et de la place de la Concorde situés à deux pas du palace, l’oeuf du Westin Paris-Vendôme se décompose en 2 parties : un oeuf au chocolat noir recouvert de feuilles d’or et une structure entièrement en chocolat, noir également. Une fois cassé, l’oeuf dévoile des oeufs miniatures au chocolat noir, chocolat au lait praliné et praliné chocolat blanc. Une merveille de gourmandise.

90 euros. Sur commande au 01 44 77 11 11. À retirer sur place.

14

Le plus délicat : l’oeuf du Georges V

 

Pour son édition 2021, le chef pâtissier Michael Bartocetti propose une version entremêlée de l’oeuf de Pâques. Cette réalisation élégante — conçue en hommage aux volutes des créations florales du fleuriste du palace Jeff Leatham — se décline en chocolat noir et chocolat au lait. Ces deux versions sont garnies d’un praliné noisette, de caramel au beurre salé et de noisettes caramélisées à la fleur de sel. Une explosion de saveurs !

65 euros. Sur commande au 01 49 52 71 00. À retirer jusqu’au 13 avril.


Vous aimerez aussi…

Henri de Toulouse-Lautrec, Une opération par le Docteur Péan à l'Hôpital International © Artcurial
  • Actu
  • Classique

Un très rare tableau de Toulouse-Lautrec va être mis aux enchères

Un très rare tableau de Toulouse-Lautrec, représentant une opération chirurgicale de la fin du XIXe siècle, va être mis en vente chez Artcurial le 29 juin prochain. Une oeuvre unique en son genre qui dépeint un milieu peu traité par les peintres de son époque.

NMEC7
  • Actu
  • Incontournable

 Revivez en images l'incroyable parade pharaonique organisée au Caire

Le 3 avril, un défilé monumental s'est tenu au Caire pour célébrer l'entrée de 22 momies royales dans le nouveau Musée national de la civilisation égyptienne. Retour en images sur un événement historique.

JonOne, fresque, 2016
  • Actu
  • Scandale

Un couple saccage une toile de JonOne par erreur

Un couple a dégradé par erreur une toile du peintre et street-artist américain JonOne. Les deux visiteurs ont cru à une toile participative en raison de l'exposition, au pied de la toile, des pinceaux et brosses ayant servi à sa réalisation.

Poésie
  • Actu
  • Littéraire

Lancez-vous en poésie avec le Grand Prix de la RATP

La RATP organise la 7ème édition de son Grand Prix de poésie jusqu'au 2 mai prochain. Les lauréats retenus par le jury présidé par l'artiste touche-à-tout Vincent Delerm verront leurs poèmes affichés dans les rames du métro parisien.


Adobe