Musée Courbet
Musée Courbet

Quand les tempêtes prennent la pause

 

7

Attention aux flashs ! Ces clichés exceptionnels ont été pris par un chasseur de tempêtes, photographe de l'extrême sillonnant le monde en quête de spectacles météorologiques fascinants - et décoiffant. Un métier où vous avez intérêt à avoir les pieds bien ancrés au sol !

Les chasseurs d'orages vivent pour capturer la beauté des phénomènes météorologiques, de véritables œuvres d'art abstraites tant dangereuses que majestueuses. Et le photographe Mike Olbinski en a fait son obsession. Son amour des éléments a commencé dès son plus jeune âge et c'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à prendre l'appareil photo.

Son travail acharné a récemment porté ses fruits puisqu'il a été récompensé par une quadruple microrafale rare. Selon le National Weather Service, une microrafale est une « colonne d'air descendante localisée dans un orage ». Ces microrafales peuvent être sèches ou humides, avec une forte concentration de précipitations, et peuvent causer beaucoup de dégâts à l’endroit où elles sont en contact avec le sol.

Mike Oblinski a été témoin de quatre colonnes de précipitations se dirigeant vers la Terre au même moment, ce qui est assez rare pour être signalé. Le photographe était parti à la chasse aux tempêtes avec deux amis et un assistant lorsqu'ils ont été témoins de cet incroyable déchaînement de la nature. Les clichés qu’il en rapporte sont tout à fait impressionnants. Admirez !

 

 


Vous aimerez aussi…

© Kris Provoost
  • Actu

Hong Kong : "Time Loop", une poétique sculpture-boucle s'installe au cœur de la ville

C'est une installation d'un genre nouveau qui vient de s'installer dans le quartier de Twun Tong, à Hong Kong. Un banc-sculpture mêlant poésie et originalité dans un ensemble grandiose formé de bois fait désormais le bonheur des habitués d'un quartier pour le moins effervescent. A découvrir sans plus attendre !

Prototype du pont imprimé en 3D
  • Actu
  • Contemporain

Amsterdam se dote du premier pont... intégralement imprimé en 3D

Dans le port d'Amsterdam, il y a des marins qui chantent... et désormais un pont futuriste, imprimé grâce à une imprimante 3D.

Dalai Lama Rubik's cube Invader
  • Actu
  • Insolite

Un Dalaï-Lama en Rubik’s Cube vendu un demi-million d'euros

Le street art n'a pas fini de faire tourner les têtes, surtout lorsqu'il s'agit de Rubiks' Cube ! Oh, vous ne connaissez pas le rubikcubisme ? Ci-dessous la définition de l'artiste :  RUBIKCUBISME [roo-bic-kyoo-biz-uhm] (nom) : Courant artistique, né au début du 21èm siècle à Paris. Il se caractérise par l'utilisation de Rubik cubes comme support. Ce mouvement est à l'origine d'un artiste travaillant sous le pseudonyme d'Invader.

Statue équestre de Napoléon à Rouen
  • Actu
  • Insolite

À Rouen, un trésor impérial découvert à l'intérieur d'une statue de Napoléon

L'Empire nous cache bien des trésors… et l'un d'entre eux dormait dans le fondement même d'une statue napoléonienne ! Quel est-il ? D'où vient-il ? Une énigme tirée par le bicorne que nos investigateurs ont eu à cœur de résoudre, rien que pour vous. 


Musée Courbet