Musée de la Grande Guerre de Meaux
Musée de la Grande Guerre de Meaux

Art Shopping 2021 : à chacun son œuvre !

Carrousel du Louvre
Du 22 au 24 octobre 2021

  •  Thinlay Silva-Vincent, Sans titre
  •  Sofian Boussaid, Sans titre
  • Fabienne Sanner, Ou irons-nous, après l’ultime frontière, Où partent les oiseaux après le dernier ciel, 2019
  • Naomi Sermet, Sans titre, 2019
  • Aurélia Binet, Sans titre
  • Corinne Dauger, Coffee with milk, 2017
  • Corinne Dauger, That's life, 2014
  •  Anna Wode, Sans titre

 

8

Vous rêvez d’une œuvre d’art originale à accrocher dans votre salon, mais n’avez jamais osé franchir le pas ? Art Shopping, salon d’art contemporain qui sillonne la France entière, fait escale au Carrousel du Louvre pour une nouvelle édition pleine de surprises. Son crédo : permettre à chacun de succomber à la tentation d’une œuvre d’art, sans se ruiner. Avec son atmosphère conviviale, ses performances live, corners thématiques et rencontres privilégiées avec les artistes, le salon nous propose de découvrir de nouvelles pépites et de jeunes talents prometteurs, à l’image de ces six photographes à peine majeurs confrontés au regard du public pour la toute première fois grâce au programme de soutien à l’émergence, L'Envol, le Campus de la Banque Postale; et en cas de coups de cœur, d’en faire l’acquisition... Oui, il est bel et bien question ici d’achat compulsif, mais dans ce qu’il a de plus positif : écouter son instinct pour faire vivre nos artistes !

 

Focus sur …
ÉRINE JOUNIAUX
Le voyage de Candice

  • Erine Journiaux, l'Envol, le Campus de la Banque Postale, 2021

 

1

Née en 2002, cette lycéenne en Bac Pro Photographie nous livre son interprétation de L'Envol, le Campus de la Banque Postale. Prenant sa petite sœur comme modèle, l’artiste nous conte l’histoire d’une enfant qui rêve de voler et qui grâce à tous ses efforts finit par y arriver. Une photographie magique, communicative, qui nous fait ressentir un sentiment de liberté sans limite. Voilà donc une jeune artiste – un oiseau tout juste sorti du nid – qui promet de toucher des sommets !

 

Focus sur…
NAOMI SERMET
La peinture des sentiments

  • Naomi Sermet, Sans titre, 2019

 

1

L’artiste de Macao nous propose d’explorer les sentiments humains en peinture, comme marcher sur une route sans fin. Naomi conçoit la création d’une œuvre picturale comme celle d’un palais ou d’un château, où le médium cimente les briques de base que sont les couleurs. Une vision de l’art poétique qui nous emmène sur de nouveaux sentiers de l’imagination.

 

Focus sur…
FABIENNE SANNER
La tragédie humaine

  • Fabienne Sanner, Ou irons-nous, après l’ultime frontière, Où partent les oiseaux après le dernier ciel, 2019

 

1

La sculptrice nous raconte avant tout des histoires sous forme de contes silencieux dans lesquels ses personnages faits de bronze, de cire ou de résine sont contraints à l’exil. Condamnées à l’errance, ses petites figurines unies par un socle commun, réunies autour d’un même territoire, marchent ensemble vers une destination inconnue. Ces personnages anonymes en perpétuel mouvement tentent alors de s’échapper de leur condition.

CARROUSEL DU LOUVRE
Du 22 au 24 octobre 2021
99 rue de Rivoli, 75001
Coupe-file en téléchargeant l'invitation sur le site d'Art Shopping 
ou rendez-vous directement sur place - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Fiac 2021 Anish Kapoor, Continua, Monochrome (Majik Blue) - The artist
  • Contemporain
  • Festival

La FIAC revient en 2021 !

Grand Palais Éphémère
Du 21 au 24 octobre 2021

Après l’annulation de son édition 2020, la Foire internationale d’Art contemporain signe son grand retour en investissant les sites les plus prestigieux de la capitale dont le tout nouveau Grand Palais Éphémère.

Le Théorème de Narcisse au Petit Palais - Jean-Michel Othoniel, Gold Lotus, 2019. Photo Claire Dorn, courtesy of the Artist & Perrotin. © Jean-Michel Othoniel Adagp, Paris, 2021
  • Gratuit

Jean-Michel Othoniel investit le jardin du Petit Palais dans sa dernière exposition

Petit Palais
Du 28 septembre 2021 au 2 janvier 2022

Après le Centre Pompidou et le Château de Versailles, Jean-Michel Othoniel, joaillier de l’art contemporain, investit la totalité du Petit Palais et son jardin.

Exposition Le Peuple de Demain - Galerie des enfants du Centre Pompidou - Portrait de Jean-Charles de Castelbajac
  • En famille

La galerie des enfants du Centre Pompidou accueille Jean-Charles de Castelbajac

Centre Pompidou
Du 25 septembre 2021 au 9 mai 2022

Rouge. Jaune. Bleu. Les trois couleurs signatures du dressing de Jean-Charles de Castelbajac ornent désormais les murs de la Galerie des enfant au Centre Georges Pompidou.

Exposition Martin Margiela Lafayette Anticipations - Oeuvres de Martin Margiela (détail) (1)
  • Contemporain

Martin Margiela exposé à Lafayette Anticipations

Lafayette Anticipations
Du 20 octobre 2021 au 2 janvier 2022

Pensée comme une œuvre d’art totale, l’exposition rassemble un ensemble de créations inédites, produites en grande partie sur place dans les ateliers de la Fondation.


Musée de la Grande Guerre de Meaux