L'exposition Children Power au FRAC Ile-de-France

FRAC Ile-de-France Le plateau
Du 19 mai au 19 décembre 2021

 

19

Vous pensiez que la majorité vous ouvrirait toutes les portes ? Grave erreur ! Le FRAC Ile-de-France renverse les contraintes habituelles liées à l’âge pour les plus petits d’entre nous, en proposant une exposition exclusivement réservée aux mineurs. Vous ne bénéficiez déjà plus des tarifs réduits ; vous voilà recalés d’une exposition pour votre – grand – âge. Un nouveau coup dur. Inutile de vous faire davantage de cheveux blancs, il existe un moyen de passer outre l’inflexible examen de la pièce d’identité : être accompagné d’un enfant. Grâce à cet unique subterfuge, vous pourrez ainsi découvrir cette fascinante exposition, articulée en trois volets autour du monde de l’enfance, de ses représentations à sa sensibilité artistique unique. Une quinzaine d’artistes – tous majeurs – se sont ainsi prêtés au jeu, créant des œuvres hors normes à la hauteur de leurs jeunes visiteurs. A travers une multitude de supports (vidéos, jeux, installations, dessins), l’exposition, successivement naïve et poétique, amusante et irrévérencieuse, confirme la place centrale des enfants dans l’art. Le FRAC réserve toutefois un espace « clubbing » pour les adolescents, ces adultes à en devenir…

 


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.