Les Étrusques, l'exposition belle et surprenante du Musée de la Romanité
Musée de la Romanité Du 15 avril au 23 octobre 2022
3
Retracez les pas de cette population trop souvent méconnue du grand public. Pendant des siècles, ce peuple a occupé le centre de la péninsule italienne, se distinguant par son raffinement et par les contacts étroits qu’il entretient avec les autres peuples de méditerranée. Aujourd’hui, on retient surtout de cette civilisation son avancement, aussi bien au niveau politique, social, économique, qu’urbain. Les œuvres et objets de l’époque nous présentent une société construite, faite de commerce, de religion et d’échanges. Un peuple en avance sur son temps, qui vous surprendra par sa modernité.
MUSÉE DE LA ROMANITÉ Du 15 avril au 23 octobre 2022 16 Bd des Arènes, 30900 Nîmes
COMÉDIE-FRANÇAISE – SALLE RICHELIEU, PARIS Du 30 novembre 2026 au 9 mars 2027
Harpagon aime son or plus que ses enfants. Lilo Baur relit la plus grinçante des comédies de Molière avec la troupe du Français, et l'avarice y dévore tout, jusqu'aux sentiments.
La Tate Britain réunit plus de trois cents œuvres de Vanessa Bell et Duncan Grant, couple d'artistes et figures centrales de Bloomsbury, et reconstitue grandeur nature leur atelier de Charleston.
KUPFERSTICHKABINETT Du 10 octobre 2026 au 31 janvier 2027
Le Kupferstichkabinett de Berlin ressort pour la première fois depuis cinquante ans ses trésors flamands : plus de cent dessins de vingt-huit artistes, Rubens, Jordaens et Van Dyck en vedette.
NATIONAL GALLERY Du 21 novembre 2026 au 11 avril 2027
La National Gallery réunit pour la première fois neuf portraits de Jan van Eyck, prêtés par Londres, Berlin, Vienne et Bruges. La moitié de tout ce qui subsiste du maître flamand, dans une seule salle.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end