Par le bout du nez, la pièce avec François Berleand et Antoine Duléry au Théâtre Libre
Théâtre Libre Du 18 janvier au 1er avril 2022
Alors qu’il doit prononcer son discours d’investiture, le tout nouveau président de la république (Antoine Dulery) est pris d’une absurde démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer un célèbre psychiatre (François Berléand). Malgré son rejet et sa méfiance pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier… Mais c’est difficile de s’allonger quand on s’est promis de redresser la France ! Ils n’ont qu’une heure : ça tombe bien, c’est la durée d’une séance. Alors que le temps presse, et que les secrets remontent à la surface, les deux hommes se lancent dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir. Entre le Président et le Psy, qui aura le dernier mot ?
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
THÉÂTRE DE LA VILLE, SARAH BERNHARDT Le 1er novembre 2026
Le Théâtre de la Ville ouvre son Focus Irlande le dimanche 1er novembre 2026, de 12h à 18h30, par une journée de fête gratuite consacrée à Samhain, l'ancêtre celtique d'Halloween. Isabelle Huppert, Stephen Rea, Jean Butler, Louise Mulcahy, Michael Keegan-Dolan et Oona Doherty se partagent le théâtre Sarah Bernhardt.
MUSÉE MARMOTTAN MONET Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027
Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.
FONDATION DUBUFFET Du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027
La Fondation Dubuffet fait dialoguer ses collections avec le duo Lek & Sowat, du 8 décembre 2026 au 4 juin 2027, rue de Sèvres. L'accrochage réunit deux générations qui sont allées chercher l'art là où personne ne le rangeait.
PALAIS GALLIERA Du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027
Le Palais Galliera consacre dix mois au geste qui donne du volume au tissu, du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027. Le parcours entre dans les ateliers, du premier coup de ciseaux jusqu'à la silhouette qui tient debout dans la vitrine.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end