Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Les meilleures activités de la Capitale pour vivre une Saint-Valentin inoubliable

En ce jour de fête, célébration ultime de l'amour sous toutes ses formes, les activités ne manquent pas. Mais lesquelles privilégier lors de ce week-end féerique ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous certaines des plus belles festivités organisées pour la Saint Valentin à Paris !

1

La Soirée Love du Musée Rodin

Le 14 février prochain, le Musée Rodin vous incite à rompre avec vos habitudes et vous donne rendez-vous au sein de son temple romantique, pour une Saint Valentin originale et enchanteresse. Tout au long d’un parcours amoureux, découvrez à la lueur des lanternes le célèbre Baiser de Rodin, avant d'admirer les œuvres sensuelles et sulfureuses de ce sculpteur emblématique. Sur fond de mélodies mêlant guitare et harpe, place à une balade poétique et sensorielle, dans laquelle tout est réuni pour dire « je t’aime ».

MUSÉE RODIN

77 Rue de Varenne, 75007

Site du musée

2

Le concert classique Candlelight au Musée Grévin

Dans le somptueux cadre du Théâtre du Musée Grévin, plongez dans une atmosphère intimiste et lyrique éclairée à la seule lueur des bougies. Une occasion idéale de redécouvrir, avec votre moitié, les plus belles chansons romantiques dans un concert classique porté par un talentueux duo de violons. Un hymne à l’amour, à l’union et à l’âme sœur, dans un lieu d’exception où Cupidon est roi, à savourer le 15 février 2022.

THÉÂTRE DU MUSÉE GRÉVIN

10 Boulevard Montmartre, 75009

Site du théâtre

3

La course à pied Saint Valentin au Parc des Buttes Chaumont

Avant le réconfort, il faut passer par l’effort. Samedi 12 février, prenez part à la course à pied de la Saint Valentin organisée par l’association sportive LGBTQ+ les Front Runners de Paris, un évènement en plein air organisé sous le thème de « militer pour l’amour » dans le cadre de la lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle. Le moment est venu de sortir vos baskets du placard, et de parcourir, au cœur du parc des Buttes Chaumont, entre 5 et 10 km lors d’une course effrénée à réaliser en couple ou entre amis.

PARC DES BUTTES CHAUMONT

1 Rue Botzaris, 75019

Site de la course

4

La soirée Sweet Valentime de la patinoire de l'Accor Aréna

Parés pour un tête-à-tête qui sort de l’ordinaire ? Perchés sur des patins à glace, célébrez l’amour au cœur de la patinoire de l’Accor Aréna lors d’une soirée 100% dédiée au romantisme, la Sweet Valentime. Au programme, une bande originale spécialement imaginée pour l’occasion, oscillant entre love songs dansantes et langoureux slows. Grâce à l’attribution de bracelets colorés, qui varient selon votre situation amoureuse, voilà une occasion de faire des rencontres qui ne vous laisseront pas de glace !

PATINOIRE DE L'ACCOR ARÉNA

8 Boulevard de Bercy, 75012

Site de la patinoire

5

Un dîner gratuit (à une condition) aux Bistrots Pas Parisiens

Avec une dizaine d’établissements étalés aux 4 coins de la région parisienne, l’enseigne Les Bistrots Pas Parisiens vous concocte une soirée de Saint Valentin pour le moins originale et inattendue. Faisant preuve d’une grande générosité, ils vous offrent le dîner du 14 février, mais à une seule condition… celle de venir habillés en tenue de mariés. C’est le moment de dépoussiérer vos éblouissants costumes et plus belles robes, et de venir profiter en amoureux ou entre amis d’une soirée conviviale, amusante et à petit prix !

BISTROTS PAS PARISIENS

Adresses variables

Site de l'enseigne

6

Le cœur XXL de Bercy Village

Tout au long de ce week-end placé sous le signe de l’amour, planifiez une promenade au cœur de Bercy Village, où vous pourrez retrouver l’œuvre monumentale de l’artiste Franck Pelletier, éternel symbole de la Saint Valentin : un cœur rouge XXL, qui fait par ailleurs l’objet d’un concours photo. À la clé ? Une soirée restaurant pour deux et 500 € de cartes cadeaux signées Bercy Village. L’opportunité parfaite de faire battre le cœur de votre élu(e), et peut-être même, de l’emmener diner ?

BERCY VILLAGE

Cour Saint Émilion, 75012

Site de Bercy Village


Vous aimerez aussi…

Dominique Blais, Sans Titre
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Transmission(s) au musée de la Poste, Madame et Dominique Blais réinventent le timbre

Musée de la Poste
Jusqu'au 18 septembre 2022

Avec l'exposition "Transmissions", le Musée de La Poste confie une carte blanche exceptionnelle à deux artistes contemporains, Madame et Dominique Blais, un duo des plus créatifs.

Exposition Van Gogh La Tête dans les étoiles, Château de Beaugency, Spectacle nocturne dans la cour du château
  • Contemporain
  • En famille

Exposition Van Gogh la tête dans les étoiles au Château de Beaugency

Château de Beaugency
Jusqu'au 6 octobre 2022

Dans l'exposition Van Gogh La tête dans les étoiles, le château de Beaugency nous invite à vivre une parenthèse enchantée en conjuguant le temps d’une saison envoûtante patrimoine et nouvelles technologies.

Exposition Mark Ryden Anima Animals à la Galerie Perrotin Paris - Mark Ryden, Red Siren (#156), 2021
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Mark Ryden : la Galerie Perrotin nous plonge dans la noirceur dans Anima Animals

Galerie Perrotin
Jusqu'au 30 juillet 2022

Du 19 mai au 30 juillet, la célèbre galerie Perrotin vous convie à une plongée sans précédent dans l'univers hallucinant de Mark Ryden, cet artiste américain singulier qui fait désormais l'objet d'une exposition envoutante, Anima Animals, sur le sol parisien.

Exposition Engine Noise from the Sun, Katrin Koskaru, Get in the shadow!, 2019
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Engine Noise from the Sun de Katrin Koskaru à L'Ahah

L'Ahah
Jusqu'au 25 juin 2022

Katrin Koskaru nous présente son exposition Engine Noise from the Sun à l'Ahah. La plasticienne se libère du carcan du châssis pour donner vie à ses toiles. À grand renfort de collages et de pigments, ses œuvres prennent vie, se dotant de creux et de reliefs.


Musée de la Vie romantique