59ème Biennale de Venise : Le Lait des Rêves

La 59ème Biennale de Venise
Jusqu'au 27 novembre 2022

 

27

Cette nouvelle édition tire son nom du titre d’un roman fantastique pour enfants, Il letto dei sogni. Un livre qui met en scène un bestiaire de créatures fantastiques, évoluant dans un monde où chacun est libre de se transformer, de devenir un autre que soi. Le ton est lancé, cette session 2022 est placée sous le signe de l’imagination et des métamorphoses. Ainsi, le surréalisme est mis à l’honneur, associé tour à tour à la magie, à la nature humaine ou à la technologie. Les plus de 1400 œuvres exposées témoignent de la volonté des artistes de proposer des solutions aux problèmes sociétaux actuels, afin de, peut-être, nous donner la clef d’un monde du vivre ensemble.

LA 59EME BIÈNNALE DE VENISE
Jusqu'au 27 novembre 2022
Venise, Italie
La Biennale di Venezia


Vous aimerez aussi…

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.

Oeuvre de Sophie Calle issue de la série The Detachment, Hamburger Bahnhof, Berlin
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Sophie Calle au Hamburger Bahnhof, Berlin

HAMBURGER BAHNHOF
Du 13 novembre 2026 au 2 mai 2027

Le Hamburger Bahnhof de Berlin réunit six chapitres de l'œuvre de Sophie Calle, qui a fait de sa propre existence une enquête réglée.

Young Pink Kate de Juergen Teller, exposition The 90s: Art and Fashion à la Tate Britain
  • Mode
  • Incontournable

Exposition The 90s, Art and Fashion à la Tate Britain

TATE BRITAIN
Du 8 octobre 2026 au 14 février 2027

La Tate Britain rouvre le Londres des années 1990 : Cool Britannia, esprit débrouille et culte du réel, le portrait d'une jeunesse qui a redéfini le cool.

Visuel de l'exposition consacrée à Peggy Guggenheim et à la galerie Guggenheim Jeune, Royal Academy of Arts
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Peggy Guggenheim à la Royal Academy of Arts, Londres

ROYAL ACADEMY OF ARTS
Du 21 novembre 2026 au 14 mars 2027

La Royal Academy of Arts de Londres raconte Peggy Guggenheim, collectionneuse devenue l'une des femmes les plus influentes de l'art du XXe siècle sans rien y connaître au départ.