59ème Biennale de Venise : Le Lait des Rêves

La 59ème Biennale de Venise
Jusqu'au 27 novembre 2022

 

27

Cette nouvelle édition tire son nom du titre d’un roman fantastique pour enfants, Il letto dei sogni. Un livre qui met en scène un bestiaire de créatures fantastiques, évoluant dans un monde où chacun est libre de se transformer, de devenir un autre que soi. Le ton est lancé, cette session 2022 est placée sous le signe de l’imagination et des métamorphoses. Ainsi, le surréalisme est mis à l’honneur, associé tour à tour à la magie, à la nature humaine ou à la technologie. Les plus de 1400 œuvres exposées témoignent de la volonté des artistes de proposer des solutions aux problèmes sociétaux actuels, afin de, peut-être, nous donner la clef d’un monde du vivre ensemble.

LA 59EME BIÈNNALE DE VENISE
Jusqu'au 27 novembre 2022
Venise, Italie
La Biennale di Venezia


Vous aimerez aussi…

INSTALLATION VIEWS HEINZ MACK FONDATION LE CORBUSIER 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000021f27
  • Découverte
  • Contemporain

L'exposition Pureté, lumière, espace à la Fondation Le Corbusier

Fondation Le Corbusier
Jusqu'au 20 décembre 2025

Lumière, couleurs, vibrations : Heinz Mack dialogue avec l’héritage de Le Corbusier.

  • Découverte
  • Dessin

De Manet à Kelly, L’art de l’empreinte

Du 12 décembre 2025 au 14 juin 2026
Fondation Pierre Gianadda

Rassembler 178 chefs-d’œuvre de l’estampe du XIXᵉ au XXIᵉ siècle, c’est proposer une autre histoire de l’art : celle de l’encre, du métal, du papier et du geste répété.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.

c47390fd-6dff-4019-8763-d1b68083dd4f
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Tetuan, Tetuán, تطوان, Adrian Schindler au centre d'art Le Lait

Centre d'art Le Lait
Du 29 novembre 2025 au 8 mars 2026

De Barcelone à Tétouan, Adrian Schindler suit les mémoires dispersées du colonialisme espagnol et les rejoue dans une trilogie filmique habitée.