Exposition Eric Ceccarini : la Galerie HEGOA célèbre la sensualité du corps humains avec ces photographies éblouissantes

 

6

Touches délicates de peinture, couleurs flamboyantes et enveloppes corporelles, le tout capturé dans des clichés éblouissants : voilà la recette unique du photographe Eric Ceccarini. Baptisée The Painters Project, sa recherche en perpétuel renouvellement, déployée depuis des années, a pour cœur l’humain. La rencontre, aussi éphémère soit-elle, entre un peintre, un modèle, et un photographe. En invitant des artistes internationaux à déposer leur touche picturale sur les corps mouvants et agiles de ses modèles, Eric Ceccarini capture à l’aide de son objectif des créations intemporelles, allant jusqu’à redéfinir la notion même du portrait. L’incertitude, le renouveau, la découverte, tant d’émotions viscérales qui bouleversent le photographe, qui invite ses cocréateurs, des vidéastes à l’équipe maquillage, à embarquer dans un voyage au cœur de l’inconnu. En s’attardant sur les reflets et courbes qu’offre le corps humain, l’artiste s’amuse à bousculer les frontières entre peinture et photographie, dans un style tantôt figuratif, tantôt plus abstrait. En résultent des corps mués par un éclat de vie, se métamorphosant en toiles plus vivantes que jamais, véritables mises en abyme d’une création colorée. Un panorama vibrant de la femme sublimée.

 

5


Vous aimerez aussi…

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

résonnances photographiques
  • Découverte
  • Photo

Exposition Résonances photographiques au musée Chartreuse de Douai

Musée Chartreuse de Douai
Du 20 septembre 2025 jusqu'au 5 janvier 2026

À Douai, 140 ans de lumière se répondent : quand les images d’hier résonnent avec les créations d’aujourd’hui.

  • Découverte

Le Havre, ports en vues

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.