Exposition Eric Ceccarini : la Galerie HEGOA célèbre la sensualité du corps humains avec ces photographies éblouissantes

 

6

Touches délicates de peinture, couleurs flamboyantes et enveloppes corporelles, le tout capturé dans des clichés éblouissants : voilà la recette unique du photographe Eric Ceccarini. Baptisée The Painters Project, sa recherche en perpétuel renouvellement, déployée depuis des années, a pour cœur l’humain. La rencontre, aussi éphémère soit-elle, entre un peintre, un modèle, et un photographe. En invitant des artistes internationaux à déposer leur touche picturale sur les corps mouvants et agiles de ses modèles, Eric Ceccarini capture à l’aide de son objectif des créations intemporelles, allant jusqu’à redéfinir la notion même du portrait. L’incertitude, le renouveau, la découverte, tant d’émotions viscérales qui bouleversent le photographe, qui invite ses cocréateurs, des vidéastes à l’équipe maquillage, à embarquer dans un voyage au cœur de l’inconnu. En s’attardant sur les reflets et courbes qu’offre le corps humain, l’artiste s’amuse à bousculer les frontières entre peinture et photographie, dans un style tantôt figuratif, tantôt plus abstrait. En résultent des corps mués par un éclat de vie, se métamorphosant en toiles plus vivantes que jamais, véritables mises en abyme d’une création colorée. Un panorama vibrant de la femme sublimée.

 

5


Vous aimerez aussi…

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

Photo-Days--Harcourt--Antoine-SCHNECK--Chen-Nai-Ben-copy
  • Gratuit
  • Photo

TOP des expos de PhotoDays 2025

PhotoDays
Du 3 au 30 novembre 2025

Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.