La Convivialité, la faute d'orthographe au théâtre Antoine : une comédie sur la langue française!

Théâtre Antoine
Le 9 mai 2022

Une scène, le dictionnaire. Un joyeux cocktail pour débattre ensemble des absurdités et des joies de la langue française. Si vous avez souvent rêvé de simplifier les règles d’orthographe, voilà un spectacle fait pour vous !

Pas “simplifier” mais faire preuve d'esprit critique. Pas “deux belges”, mais deux passionnés qui veulent partager les découvertes des linguistes. Pas même la langue, seulement son orthographe.
Car l'orthographe, c'est pas la langue, juste le code graphique qui permet de la retranscrire. Une approche pop et iconoclaste, pour dédramatiser un débat et aussi parce qu'il faut bien avouer que l'Académie Française a un vrai potentiel comique...


Réserver ici!

 


Vous aimerez aussi…

18-bory
  • Spectacles
  • Incontournable

Sept larmes pour Élisabeth, d’Aurélien Bory, à la Cité de la musique

Aurélien Bory construit un espace qui coule, parce que les larmes coulent : deux soirs seulement à la Cité de la musique pour les sept pavanes de John Dowland.

16-krapp
  • Spectacles
  • Incontournable

Krapp’s Last Tape, avec Stephen Rea, au Théâtre de la Ville

Stephen Rea avait enregistré la voix du jeune Krapp quinze ans plus tôt : c’est donc à lui-même qu’il répond, ce soir, devant le magnétophone.

14-manon
  • Spectacles
  • Incontournable

Manon Lescaut, avec Roberto Alagna, au Théâtre des Champs-Élysées

Roberto Alagna chante des Grieux, l’homme qui perd tout pour une jeune fille croisée devant une auberge : le premier grand succès de Puccini au Théâtre des Champs-Élysées.

  • Spectacles
  • Incontournable

C’est beau, de Nathalie Sarraute, au Studio-Théâtre

Deux parents n’arrivent plus à dire « c’est beau » devant leur fils : Nathalie Sarraute entre au Répertoire de la Comédie-Française par une pièce sur ce que les mots n’osent plus.