Elena Bashkirova revient sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées pour un splendide solo de piano

Théâtre des Champs-Élysées
Le 14 juin 2022

Elena Bashkirova

Le temps d'une date exceptionnelle, la talentueuse Elena Bashkirova revient sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées pour un solo de piano des plus poignants.

Elle a un jour dit : "la musique de chambre est l'âme de la musique". Et si l’on connaît bien ses talents de chambriste, le récital lui va si bien que vous ne pourrez manquer son récital au Théâtre des Champs-Elysées. Le clavier d’Elena Bashkirova ou l’art du classicisme poétique : ils ne font qu'un sur la scène. Soliste mais aussi chambriste engagée (elle a fondé le Festival de musique de chambre de Jérusalem il y a plus de vingt ans), la pianiste d’origine russe Elena Bashkirova a hérité du sang musical de son père, le très respecté pédagogue Dimitri Bashkirov. Si elle voue un culte à Schubert, elle avait choisi Mozart, Dvorak, Bartók pour son récital d’il y a trois ans. Cet été, c’est avec Schumann et Beethoven / Liszt qu’elle s’annonce pour cette nouvelle saison. Une nouvelle association des plus attendues ! Et c’est dire l’étendue de la palette de cette interprète discrète et dont les enregistrements studio se comptent sur les doigts d’une main. Une soirée sous le signe de l’élégance où classicisme et poésie seront indéniablement au rendez-vous...  alors, qu'attendez-vous pour réserver votre place ?

Réserver ici Lien vers sa chaîne YouTube Lien vers son site Internet

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

4_Sabah el Nour_Sans titre01
  • Découverte
  • Incontournable

L'Egypte se transforme au Musée de Picardie

Musée de Picardie
Du 11 avril 2026 au 3 janvier 2027

Égypte éternelle au Musée de Picardie : objets restaurés, trésors sortis des réserves et nouvelle lecture de la civilisation égyptienne.

Page 52_16486
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Saint-Cloud dans les nuages, Une aventure aéronautique au musée des Avelines

MUSÉE DES AVELINES
Jusqu’au 5 juillet 2026

Ils ont sauté avant de savoir voler. Avant les avions, avant les moteurs fiables, avant l’industrie, il y a ce moment précis : celui où l’on quitte le sol sans certitude de revenir entier. À Saint-Cloud, à la fin du XIXᵉ siècle, des femmes et des hommes montent dans des ballons, des dirigeables bricolés, des machines fragiles.

A Kazakh Tradition
  • Gratuit
  • En famille

Exposition Fragilités et Résiliences, de Thibault Gerbaldi, au Jardin du Luxembourg

GRILLES DU JARDIN DU Luxembourg
jusqu'au 19 juillet

Les icebergs se fissurent. Les déserts avancent. Les rivières changent de lit. Ce que photographie Thibault Gerbaldi, c’est le mouvement, l’impermanence, la transformation. Du Groenland à la Namibie, de l’Islande à la Mongolie, ses images mettent en regard deux forces : celle des paysages, immenses, en mutation constante, et celle des êtres humains, minuscules à l’échelle géologique, mais étonnamment résistants.