Le Quatuor Modigliani accompagne des danseurs étoiles au Théâtre des Champs-Elysées

Théâtre des Champs-Élysées
Le 28 juin 2022

Le Quatuor Modigliani

Le Quatuor Modigliani revient sur le sol parisien pour un concert exceptionnel, programmé le 28 juin prochain entre les murs du célèbre Théâtre des Champs-Elysées. Avec Frank Braley au piano, Cyrielle Ndjiki Nya en mezzo-soprano et Agnès Letestu et Florent Melac, respectivement danseuse étoile et danseur de l'Opéra national de Paris. 

Cet évènement est une ode à l'art, une célébration de la plus belle des rencontres : celle entre la musique et la danse. En mêlant harmonieusement musique de chambre et danse, le Quatuor Modgliani organise ce concert donné au profit de la LICRA. Le Quatuor Modigliani avait fêté son quinzième anniversaire avec un album Portraits, que nos quatre musiciens définissaient en ces termes : « L’idée était de proposer à l’auditeur un voyage à travers les portraits de compositeurs très différents, dans une suite logique et cohérente. Une sorte de galerie de portraits dans l’art desquels le peintre, dont nous portons le nom, fut un maître ». Artistes privilégiant les « rencontres », ils ont pris la direction artistique des justement bien nommées Rencontres Musicales d’Evian, ancien festival de Rostropovitch. Ils ont convié pour cette nouvelle soirée au bénéfice de la LICRA leur complice le pianiste Frank Braley, la mezzo Cyrielle Ndjiki Nya et les danseurs Etoiles Agnès Letestu et Florent Melac. Une nouvelle belle rencontre en perspective, celle de la musique de chambre et de la danse avec des artistes parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs, le tout dans une superbe explosion de talent !

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

Gros Rond, le restaurant du Théâtre du Rond-Point
  • Food & Drink
  • Théâtre

Les cafés secrets des théâtres à Paris : 10 adresses où dîner avant le spectacle

PARIS
10 cafés et restaurants de théâtres

Dix cafés et restaurants installés dans les théâtres parisiens, du Gros Rond du Rond-Point au BeauCoCo du Palais Garnier, en passant par le bar du Théâtre du Soleil : la plupart s’ouvrent sans billet, et l’on peut y déjeuner, y dîner avant le lever de rideau ou y prendre un verre après.

OVO, Cirque du Soleil
  • Spectacles
  • En famille

Spectacle OVO, Cirque du Soleil à l’Adidas Arena

ADIDAS ARENA, 75018 (PORTE DE LA CHAPELLE)
Du 26 au 29 novembre 2026

Le Cirque du Soleil présente OVO à l’Adidas Arena, porte de la Chapelle, du 26 au 29 novembre 2026, pour cinq représentations. Une plongée acrobatique et colorée dans un monde d’insectes.

Black Legends, le musical
  • Spectacles

Comédie musicale Black Legends, le musical au 13e Art

LE 13E ART, 75013
Du 26 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Black Legends, le musical se joue au 13e Art du 26 novembre 2026 au 31 janvier 2027. Un siècle de musique noire américaine, du gospel au hip-hop en passant par la soul et le funk.

Entre parenthèses, mise en scène de Pauline Bureau
  • Théâtre

Théâtre Entre parenthèses au CENTQUATRE-Paris

CENTQUATRE-PARIS, 75019
Du 17 au 22 novembre 2026

Entre parenthèses, mis en scène par Pauline Bureau, se joue au CENTQUATRE-Paris du 17 au 22 novembre 2026, cinq soirs seulement. Avec la sociétaire Coraly Zahonero, autour d’une femme dont la parole se délivre vingt ans après.