Marion Mezadorian nous dévoile toutes ses Pépites sur la scène du Lucernaire

Lucernaire
Du 13 janvier au 25 juin 2022

Marion Mezadorian 012 format web_©FabienneRappeneau.jpg

Dans un excellent moment alliant tendresse et humour, Marion Mezadorian monte sur la scène du Lucernaire pour y parler de sa vie, de sa famille et des moments de son existence. Un condensé de chaudes larmes et d'éclats de rire, auquel vous ne pourrez assurément pas résister !

"Aujourd’hui je cherche d’autres types de trésors, des trésors moins palpables. Mais quand je tombe dessus, je sais de suite parce que ça fait le même effet. Les pépites sont partout. Ouvrez bien l'œil, vous en avez juste à côté de vous."

Depuis que son père l'a persuadée que l'on trouvait des pierres précieuses dans le jardin, Marion ne cesse d'être à la recherche de pépites. C’est ainsi qu’elle repère des instants de vie comme des diamants bruts et les transforme sous nos yeux. Les pépites sont là, derrière les réparties fantasques de Martin, 4 ans ; les explications toutes personnelles de son père sur les pirates et les lesbiennes ou encore les réflexions décalées de sa grand-mère arménienne qui, toujours de bon conseil, lui a donné la recette des Bakhlavas : "Noix pilées, sirop de sucre et miel. Et encore du sucre, sinon c'est fade !". Au fil du spectacle, apparaît une comédienne singulière qui interprète avec toute sa sincérité les personnages croisés dans sa vie, ceux qui l'ont émue et qu'elle a décidé de mettre en lumière. Marion se dévoile, tantôt drôle, tantôt tendre et toujours scintillante d’humanité. C'est à se demander si la véritable pépite, ce n'est pas elle !

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

16-krapp
  • Spectacles
  • Incontournable

Krapp’s Last Tape, avec Stephen Rea, au Théâtre de la Ville

Stephen Rea avait enregistré la voix du jeune Krapp quinze ans plus tôt : c’est donc à lui-même qu’il répond, ce soir, devant le magnétophone.

15-mercicollaboration
  • Spectacles
  • Incontournable

Merci de votre collaboration, de Lola Lafon, au Théâtre du Rond-Point

Une valise trop grande, une hôtesse qui refuse, un mot de trop : Lola Lafon signe sa première pièce, et la bande d’amis se fracture en zone d’attente.

12-sade
  • Spectacles
  • Incontournable

Madame de Sade, par Stanislas Nordey, aux Bouffes du Nord

Six femmes parlent du marquis de Sade, qui n’entrera jamais en scène : Mishima cherche pourquoi l’épouse restée fidèle pendant vingt ans de prison s’en va le jour de sa libération.

  • Spectacles
  • Incontournable

C’est beau, de Nathalie Sarraute, au Studio-Théâtre

Deux parents n’arrivent plus à dire « c’est beau » devant leur fils : Nathalie Sarraute entre au Répertoire de la Comédie-Française par une pièce sur ce que les mots n’osent plus.