Marion Mezadorian nous dévoile toutes ses Pépites sur la scène du Lucernaire

Lucernaire
Du 13 janvier au 25 juin 2022

Marion Mezadorian 012 format web_©FabienneRappeneau.jpg

Dans un excellent moment alliant tendresse et humour, Marion Mezadorian monte sur la scène du Lucernaire pour y parler de sa vie, de sa famille et des moments de son existence. Un condensé de chaudes larmes et d'éclats de rire, auquel vous ne pourrez assurément pas résister !

"Aujourd’hui je cherche d’autres types de trésors, des trésors moins palpables. Mais quand je tombe dessus, je sais de suite parce que ça fait le même effet. Les pépites sont partout. Ouvrez bien l'œil, vous en avez juste à côté de vous."

Depuis que son père l'a persuadée que l'on trouvait des pierres précieuses dans le jardin, Marion ne cesse d'être à la recherche de pépites. C’est ainsi qu’elle repère des instants de vie comme des diamants bruts et les transforme sous nos yeux. Les pépites sont là, derrière les réparties fantasques de Martin, 4 ans ; les explications toutes personnelles de son père sur les pirates et les lesbiennes ou encore les réflexions décalées de sa grand-mère arménienne qui, toujours de bon conseil, lui a donné la recette des Bakhlavas : "Noix pilées, sirop de sucre et miel. Et encore du sucre, sinon c'est fade !". Au fil du spectacle, apparaît une comédienne singulière qui interprète avec toute sa sincérité les personnages croisés dans sa vie, ceux qui l'ont émue et qu'elle a décidé de mettre en lumière. Marion se dévoile, tantôt drôle, tantôt tendre et toujours scintillante d’humanité. C'est à se demander si la véritable pépite, ce n'est pas elle !

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

La flotte française se rendant de Cherbourg à Brest, 1858
  • Découverte
  • Classique

La Marine et les peintres au Musée national de la Marine

MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE DE PARIS
Du 13 mai au 2 août 2026

De Richelieu à Manet, 400 ans de peinture maritime au Musée de la Marine — quand la mer passe de l'instrument du pouvoir à la liberté du regard.

© Pierre-Marie Croquet
  • Spectacles
  • Théâtre

Croire aux fauves... à voir absolument !

La Scala
Du 14 mars 2026 au 12 avril 2026

"Croire, c'est étendre le champs des possibles, même les plus impossibles, même les plus farfelus, et c'est en cela que c'est un travail." 

L'Ours Copyright Marianne Rosensthiel
  • Incontournable
  • Cinéma

Le chantier invisible à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Jusqu’au 31 octobre 2026

Maquettes, repérages et storyboards : la Fondation Pathé révèle 50 ans de préparation des films de Jean-Jacques Annaud.

GUITARE PIED, JACQUES AVERNA, ADAGP Paris 2026
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition une assemblée des gestes (épisode 1) de Christian Rizzo et Anne-Laure Lestage aux Magasins Généraux

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 3 avril au 24 mai 2026

Entrez dans l’atelier. Pas celui du peintre, ni celui du sculpteur. Celui de l’art en train de se faire. Dès l’entrée, une guitare électrique donne le ton. Dessinée par le designer et musicien Jacques Averna, elle a l’air ludique, presque légère. Elle est tout l’inverse. Sa forme entrave le jeu, déplace la posture, oblige le musicien à négocier avec l’objet.