Piccola Opéra, l'opéra pour enfants dans le domaine du Château de Vincennes

Château de Vincennes
Le 9 juillet 2022

 

1

Cet opéra pensé pour les plus petits d’entre nous (à partir de 4 ans) est un délicieux moment à partager en famille, qui mêle burlesque, petites farces et florilège d’airs d’opéra : une mise en bouche lyrique qui forme le palais des tout jeunes appétits !

Quatre chanteurs/chanteuses lyriques, un pianiste et un narrateur donnent à savourer un florilège d’airs d’opéra, léger et exalté ! Le burlesque se joint au sensible, et les petites farces se chantent en solo, duo et trio. Mozart, Bizet, Puccini, …, le spectacle explore les grands compositeurs et les passions humaines qui font l’histoire de l’opéra, et dont la portée universelle peut être appréhendée à tout âge.

Réserver ici

 


Vous aimerez aussi…

Photographie d'archive, Simone de Beauvoir jeune, visuel du spectacle
  • Théâtre
  • Littéraire

Simone de Beauvoir, Deux trois choses qu'elle nous dit d'elle, au Théâtre de la Ville

THÉÂTRE DE LA VILLE – SARAH BERNHARDT
Du 1er au 19 décembre 2026

Marie-Armelle Deguy fait entendre la jeunesse de Simone de Beauvoir au Théâtre de la Ville, du 1er au 19 décembre, dans un seul-en-scène créé à partir de ses mémoires.

Sans Regrets ?, ciné-cirque-concert de The Rat Pack Cie, acrobate en vol
  • Spectacles
  • Découverte

Sans Regrets ?, le ciné-cirque-concert de The Rat Pack à La Scala Paris

LA SCALA PARIS
Du 20 novembre 2026 au 17 janvier 2027

The Rat Pack Cie mêle cirque, cinéma et musique live dans Sans Regrets ?, à La Scala Paris du 20 novembre au 17 janvier.

La Parabole du seum, de Rébecca Chaillon, Festival d’Automne 2026
  • Théâtre
  • Festival

La Parabole du seum, de Rébecca Chaillon, au Théâtre Public de Montreuil

THÉÂTRE PUBLIC DE MONTREUIL
Du 26 novembre au 12 décembre 2026

Après Vienne et Avignon, Rébecca Chaillon ramène chez elle, à Montreuil, sa fable de science-fiction sur une communauté de personnes grosses qui résiste à la fin d’un monde, avec le Festival d’Automne.

La Mort du môme, de Sébastien Kheroufi, à La Colline, Festival d’Automne 2026
  • Théâtre
  • Festival

La Mort du Môme, de Sébastien Kheroufi, à La Colline

LA COLLINE – THÉÂTRE NATIONAL
Du 6 novembre au 12 décembre 2026

Sébastien Kheroufi, révélation théâtrale 2024 pour le Syndicat de la critique, crée à La Colline sa première pièce, avec Reda Kateb, Élodie Bouchez et Oulaya Amamra, dans le cadre du Festival d’Automne.