37ème Festival Chopin : écrin bucolique dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle

37ème Festival Chopin
Du 18 juin au 14 juillet 2022

 

2

Dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle, le festival revient dans cet écrin bucolique pour rendre hommage au compositeur polonais à travers une série de concerts grandioses. Un rendez-vous pour les amoureux de piano et pour les curieux, sans jamais aucune fausse note pour le plus grand plaisir de nos oreilles !





OYEZ, OYEZ, bons et fidèles festivaliers, vous qui êtes assoiffés de musique, de jardins, d’air pur et des senteurs de l’été : Fini l’hiver, finie la grisaille, la morosité, et fini l’enfermement ! Le Festival Chopin vous invite à l’Orangerie du parc de Bagatelle du 18 juin au 14 juillet pour sa 37e édition. Elle sera dans la droite ligne des éditions précédentes. Vous y retrouverez des talents de haute renommée. Vous y rencontrerez d’incroyables jeunes talents, vous y découvrirez des artistes au parcours insolite et qui donneront vie à un programme conçu autour de Chopin avec Beethoven comme invité d’honneur.

À la subtilité d’un jardin aux traditions désormais séculaires répondra celle des œuvres du plus grand génie du piano. À l’authenticité de l’un et de l’autre répondra celle que la Société Chopin à Paris imprime au Festival Chopin depuis 37 ans. Le Festival Chopin nous invite à partager des moments d’émotion musicale et de ressourcement dans cet écrin qu’habite la plus belle des natures. Retrouvez le chemin du Festival Chopin à l’Orangerie de Bagatelle, bons et fidèles festivaliers, vous ne serez pas déçus de cette champêtre évasion aux portes de Paris.

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.

37ÈME FESTIVAL CHOPIN
Du 18 juin au 14 juillet 2022
Orangerie du Parc de Bagatelle

Découvrir le programme et réserver ici

Vous aimerez aussi…

Amis pour la vie, Théâtre de l'oeuvre © Théâtre de l'oeuvre
  • Spectacles
  • Théâtre

 Amis pour la vie au Théâtre de l’Œuvre – Le théâtre du lien et du temps qui passe

THÉÂTRE DE L’ŒUVRE
Du 17 avril au 29 juin 2025

Au Théâtre de l’Œuvre, Amis pour la vie ne prétend rien révolutionner, et c’est ce qui fait sa beauté. Il s’en dégage une grande humanité, une pudeur juste.

Mythologies, la Seine Musicale © la Seine Musicale
  • Spectacles
  • Opéra / Ballet

Mythologies sur la Seine Musicale – Le corps, ce récit ancien

LA SEINE MUSICALE
Du 25 au 29 juin 2025

La Seine Musicale invite Angelin Preljocaj à déployer Mythologies, une œuvre monumentale et libre au cœur de laquelle la danse redevient un langage fondateur.

Bérénice, Théâtre Sarah Bernhardt, Isabelle Huppert joue Bérénice © Théâtre Sarah Bernhardt
  • Théâtre
  • Contemporain

 Bérénice au Théâtre Sarah Bernhardt – Isabelle Huppert, l’amour en exil

THÉÂTRE SARAH BERNHARDT
Du 20 juin au 6 juil. 2025

Au Théâtre Sarah Bernhardt, Célie Pauthe n’adapte pas Racine, elle le prolonge. Et Huppert ne joue pas Bérénice : elle l’incarne avec une retenue foudroyante.

La Souricière, La Comédie-Française, © La Comédie-Française 2
  • Théâtre
  • Incontournable

La Souricière à la Comédie-Française, Salle Richelieu – Qui a tué dans la tempête ?

COMÉDIE-FRANÇAISE - VIEUX-COLOMBIER
Du 4 juin au 13 juil. 2025

Bienvenue dans l’univers d’Agatha Christie, que la Comédie-Française fait entrer, pour la première fois, dans son répertoire avec La Souricière.