Helena Noguerra devient la Reine de la piste au Théâtre de la Ville de Paris

Théâtre de la Ville de Paris
Du 14 au 16 juin 2022

Sur la scène du Théâtre de la Ville de Paris, l'interprète Helena Noguerra brille de mille feux, à la fois par ses costumes et par sa voix. Un solo délicat et poignant qui conte l'histoire d'une femme dont les rêves et la soif de vivre jamais ne s'éteignirent.

C’est une femme libre. Il lui arrive une curieuse aventure. Débarquée dans une fête à laquelle elle n’a pas été invitée, elle s’incruste. Étrangement, sa présence ne semble déranger personne – c’est comme si on ne la voyait pas. En fait, elle assiste à ses propres funérailles. Tel est, rapidement esquissé, l’argument de La Reine de la piste, spectacle entre cabaret et théâtre musical où la comédienne et chanteuse Helena Noguerra interprète ses propres chansons entretissées d’un récit écrit et mis en scène par Pierre Notte. Démarré sur une tonalité funèbre, ce portrait de femme se révèle progressivement une ode vibrante à la vie et à la liberté. En piochant dans son répertoire, de Lunettes noires, son premier succès, à Nue, son dernier album, Helena Noguerra excelle dans ce récital à la fois réaliste et fantastique où monologue et chansons se font écho, comme un rêve à regarder en face, un dialogue entre deux mondes bientôt réconciliés.

Une chose est sûre, Helena Noguerra fait merveille dans ce récital à la fois réaliste et fantastique. Alors, on y court ?

Réserver ici

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

La façade du Moulin Rouge
  • Dossier
  • Spectacles

Le Moulin Rouge, 137 ans de fête : histoire, records et coulisses

Le Moulin Rouge a ouvert ses portes le 6 octobre 1889 et souffle cette année sa 137e bougie. Derrière les ailes rouges travaillent un plumassier, un bottier et un brodeur, pour 1 000 costumes et 240…

Gros Rond, le restaurant du Théâtre du Rond-Point
  • Food & Drink
  • Théâtre

Les cafés secrets des théâtres à Paris : 10 adresses où dîner avant le spectacle

PARIS
10 cafés et restaurants de théâtres

Dix cafés et restaurants installés dans les théâtres parisiens, du Gros Rond du Rond-Point au BeauCoCo du Palais Garnier, en passant par le bar du Théâtre du Soleil : la plupart s’ouvrent sans billet, et l’on peut y déjeuner, y dîner avant le lever de rideau ou y prendre un verre après.

Chiens de Navarre, La Vie est une fête, Théâtre de l’Atelier
  • Théâtre

Théâtre La Vie est une fête au Théâtre de l’Atelier

THÉÂTRE DE L’ATELIER, 75018
Du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027

Les Chiens de Navarre jouent La Vie est une fête au Théâtre de l’Atelier du 27 novembre 2026 au 3 janvier 2027. La troupe culte de l’impro déjantée, entre burlesque, malaise et génie.

Black Legends, le musical
  • Spectacles

Comédie musicale Black Legends, le musical au 13e Art

LE 13E ART, 75013
Du 26 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Black Legends, le musical se joue au 13e Art du 26 novembre 2026 au 31 janvier 2027. Un siècle de musique noire américaine, du gospel au hip-hop en passant par la soul et le funk.