Shazam, chorégraphie mythique de Philippe Decouflé, à découvrir à la Villette

Grande Halle de la Villette
Du 30 juin au 10 juillet 2022

Le chorégraphe Philippe Decouflé, mythique pour ses créations contemporaines, vous propose de découvrir un de ses spectacle culte, comme toujours spectaculaire, autant par la virtuosité des danseurs que la puissance plastique de la scénographie. Shazam  expose les corps et leurs mouvements en toute splendeur. 

Hommage au cinéma, à la féérie, Shazam , créé en 1998, est le « must see » absolu. Créativité vertigineuse, beauté visuelle, élégance et humour s’enchâssent en une malicieuse scénographie intemporelle. Des corps dédoublés par un triptyque de miroirs sans tain se fragmentent dans des écrans suspendus, abracadbra une tête, un bras, un œil, Olé !

En rassemblant autant que possible les interprètes d’origine de la pièce, rejoints par d’autres à qui elle a été transmise, ce qui anime la Compagnie DCA avec cette reprise est aussi une interrogation sur la mémoire dans la danse. Revisiter cette pièce est l’occasion de la confronter au changement des corps, des regards et des esthétiques.

Que peuvent ces corps habités d’autres expériences, exprimant d’autres choses dans les mêmes mouvements ? C’est pour y répondre qu’ils/elles dansent Shazam. C’est spectaculairement décalé et joyeux, pour tous les publics. Que le show démarre (et ne finisse jamais !)

Tentez de gagner votre place pour ce spectacle lors de notre événement La Grande cueillette de la culture le 3 juillet au Palais Royal. Plus d'informations sur l'association Culture and the City ici.


Vous aimerez aussi…

Arinze Stanley Fruits of Labour 2022 © Arinze Stanley (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Simulacres, nouvelle vérité des images aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Jusqu’au 27 septembre 2026

Les Magasins Généraux présentent SIMULACRES, une exposition consacrée aux nouvelles perceptions du réel.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Capture d’écran 2026-07-29 172745
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Kerry James Marshall - The Histories* au Musée d'Art moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 18 sept. 2026 au 24 jan. 2027

Le quotidien noir entre dans les grands récits de la peinture.

louvre ciné
  • Cinéma
  • Incontournable

Le TOP des cinémas en plein air

Top des cinémas en plein air : N'oubliez pas vos transats et vos pop corns !