Exposition M’as-tu vu ? Être et paraître à la romaine en Gaule du Nord au Forum Antique : l'art d'être gaulois

Forum Bavay
Jusqu'au 8 novembre

 

1

Cette exposition met en scène, de la naissance à la mort, tous les objets utilisés pour la mise en beauté, permettant la construction d'une identité individuelle et collective propre à cette région de l'Empire.


Vous aimerez aussi…

© Musée Christian Dior Granville (3) 2
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Dior, jardins enchanteurs au Musée Christian Dior à Granville

Musée Christian Dior à Granville
Du 12 avril au 2 novembre 2025

Exposition "Dior, jardins enchanteurs" au Musée Christian Dior à Granville : l’univers floral de Dior entre robes, parfums et inspirations végétales.

Collection permanente Cité de la dentelle et de la mode -Registres, séquence 2, CIDM © F.Kleinefenn
  • Mode

Collections permanentes de la Cité de la dentelle et de la mode

Cité de la dentelle et de la mode
Collections permanentes

La Cité de la dentelle et de la mode, nichée au cœur d’une usine de dentelle du XIXe siècle, a ouvert ses portes en 2009 pour retracer l’histoire de cette splendide broderie .

Vivian Maier
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Vivian Maier à la Maison des Douanes

Maison des Douanes
Du 5 avril au 2 novembre 2025

Exposition "Vivian Maier" à la Maison des Douanes : un regard unique sur le monde en 1959, entre intimité, découverte, documentaire.

visuel-expo 3
  • Insolite
  • Contemporain

Exposition Polymorphe à l'espace culturel Les Dominicaines

Les Dominicaines
Du 31 mai au 21 septembre 2025

Exposition "Polymorphe" aux Dominicaines à Pont-l’Évêque : Nicolas Barrome Forgues explore l’altérité avec des créatures pop, drôles et déconcertantes.