Exposition La Fin est dans le commencement et cependant on continue à la Fondation Martell
Fondation Martell Jusqu’au 6 novembre 2022
Cette exposition, dont le titre est inspiré d’une citation de Samuel Beckett, aborde l’humain comme outil de perception et chercheur des possibles dans une exploration des cinq sens. Sept artistes complémentaires, issus de différentes disciplines, révèlent leur perception de la vue, du toucher, de l’ouïe, de l’odorat et du goût en se donnant pour règle de ne pas s’arrêter à un médium spécifique.
FONDATION MARTELL Jusqu’au 6 novembre 2022 16 Av. Paul Firino Martell, 16100 Cognac
THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027
Du 7 novembre 2026 au 6 février 2027, Thaddaeus Ropac Pantin réunit sous le titre FEAR, Art in the Age of Anxiety des artistes que la peur rassemble, de Joseph Beuys à Ron Mueck.
MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027
Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.
FONDATION BULLUKIAN Du 19 septembre au 19 décembre 2026
La Fondation Bullukian, place Bellecour à Lyon, présente Des faits comme défis jusqu’au 19 décembre 2026 : quatorze artistes autour du film de Nadja Anane sur Julia Butterfly Hill, restée 738 jours dans un séquoia.
CHRONIQUES, BIENNALE DES IMAGINAIRES NUMÉRIQUES Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027
Du 24 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la cinquième Biennale des imaginaires numériques Chroniques déploie treize expositions dans sept villes, de Marseille à Avignon, autour d’un mot : résistances.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end