Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire

Le Musée du quai Branly gratuit les jeudis soir jusqu'au 25 août !

Musée du quai Branly
Jusqu'au 25 août 2022

Profitez de votre été pour faire le plein de culture totalement gratuitement ! Au Musée du Quai Branly, l'institution muséale française dédiée aux arts extra-européens, abritant des chefs d'oeuvres originaires d'Afrique, d'Asie, d'Océane ou encore d'Amérique, l'été est l'occasion de multiples actions pour l'accès à la Culture. En plus des évènements organisés à l'occasion de leurs Jardins d'été, le Musée du quai Branly ouvre ses portes gratuitement tous les jeudis soirs jusqu'au 25 août. L'occasion de découvrir les collections permanentes nous emmenant dans les traditions des cultures au delà des océans, mais aussi les expositions temporaires :

 

Découvrez l'art symbolique et ancestral des massues : en interrogeant les multiples visages de ces pièces ethnographiques d’exception, l’institution et la Fondation Ligabue s’adonnent à réhabiliter ces objets méconnus, exposés dans l'exposition Pouvoir et prestige en tant qu’œuvres d’art. À travers près de 140 massues, parmi les plus splendides et représentatives des régions d’Océanie, le musée propose une véritable invitation au voyage au cœur des cultures du Pacifique, de l’Australie jusqu’à l’île de Pâques.

Lire notre article complet ici

Plongez-vous dans l'œuvre de l'artiste contemporain vietnamien Dinh Q. Lê, qui s’enracine dans l’exercice de la mémoire et l’entrelacs de ses souvenirs marqués par la guerre et le déracinement. Une vie trouble, retranscrite par fragments dans ses audacieuses installations, images hybrides mêlant divers registres de photographies et sa pratique du tissage héritée de l’une de ses tantes. En associant ces deux techniques, Dinh Q. Lê produit une image nouvelle, lourde de sens sur les pires atrocités commises sous le règne de l’Homme.

Lire notre article complet ici

MUSÉE DU QUAI  BRANLY
Jusqu'au 25 août 2022
37 Quai Branly, 75007
Gratuit

Réserver ici


Domaine de Chaumont-sur-Loire