Exposition Niki de Saint Phalle aux Abattoirs de Toulouse : la rétrospective hommage

Les Abattoirs de Toulouse
Du 7 octobre 2022 au 5 mars 2023

 

3

Ses Nanas, femmes plantureuses aux formes généreuses et aux caractères exubérants, ont fait sa renommée à travers le monde dès les années 60. Niki de Saint Phalle a pourtant poursuivi son scandaleux travail bien après sa consécration, développant au cours des décennies suivantes une œuvre complexe et protéiforme, libre et engagée.
L’institution s’attarde aujourd’hui sur ses productions des années 80 et 90. Un chapitre plus confidentiel de sa carrière qui regorge cependant de nombreux trésors avec ses conceptions de mobilier, d’objets gonflables, de bijoux et d’œuvres d’art en plein air comme le célébrissime Jardins des Tarots en Italie.

LES ABATTOIRS
MUSÉE FRAC OCCITANIE
Du 7 octobre 2022 au 5 mars 2023
76 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse


Vous aimerez aussi…

La façade du Grand Palais, fermé samedi 26 septembre 2026 pour la visite du pape à Paris
  • Incontournable

Visite du pape à Paris : les musées fermés samedi 26 septembre

PARIS
Samedi 26 septembre 2026

La messe de Léon XIV place de la Concorde ferme samedi le Grand Palais, le Petit Palais, l'Orangerie et le jardin des Tuileries. Ce qui reste ouvert, et où aller à la place.