Exposition Niki de Saint Phalle aux Abattoirs de Toulouse : la rétrospective hommage

Les Abattoirs de Toulouse
Du 7 octobre 2022 au 5 mars 2023

 

3

Ses Nanas, femmes plantureuses aux formes généreuses et aux caractères exubérants, ont fait sa renommée à travers le monde dès les années 60. Niki de Saint Phalle a pourtant poursuivi son scandaleux travail bien après sa consécration, développant au cours des décennies suivantes une œuvre complexe et protéiforme, libre et engagée.
L’institution s’attarde aujourd’hui sur ses productions des années 80 et 90. Un chapitre plus confidentiel de sa carrière qui regorge cependant de nombreux trésors avec ses conceptions de mobilier, d’objets gonflables, de bijoux et d’œuvres d’art en plein air comme le célébrissime Jardins des Tarots en Italie.

LES ABATTOIRS
MUSÉE FRAC OCCITANIE
Du 7 octobre 2022 au 5 mars 2023
76 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

5E49721_2000x2000-522x763-1
  • Photo
  • Découverte

Roubaix célèbre la photo !

LA PISCINE DE ROUBAIX
Du 6 juin au 6 septembre 2026

L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.

Musee-des-enfants-1-Grandeur-Nature_news_image_top
  • En famille
  • Gratuit

La première édition de Grandeur Nature !

Palais des Beaux-Arts de Lille

Dans une rotonde du rez-de-chaussée du Palais des Beaux-Arts, un nouveau lieu permanent : le Musée des enfants. Espace gratuit, conçu pour les six-dix ans

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943