Daniel Popper, l’artiste qui sculpte le verre et le bois.

Dans des espaces publics ou privés, Popper s'amuse à dompter la végétation pour faire scintiller sa luxuriance. Nomade, Popper sème les graines de son art à travers différents pays. De nombreux festivals ont fait appel à ses talents pour décorer leurs événement - à l’instar de l’Electric Forest aux États Unis ou du Boom au Portugal. 

Daniel Popper est né en Afrique du Sud. Sa production explore les liens forts qui unissent les êtres humains à la nature qui nous entoure.

 

2

La nature et ses changements sont une constante dans son œuvre qui s’exprime à travers des sculptures monumentales. Éphémères ou pas, leur présence douce impose une aura magique dans les espaces qu’elles conquièrent. Ces sculptures sont constituées de matériaux évoquant la nature. Daniel Popper manie le béton comme il sculpte le verre et le bois. Cordages et feuillages sont les autres ornements de ces divinités pétillantes et spirituelles. La nature paraît personnifiée par ces figures solitaires et rayonnantes. 

 

2

Immobiles et pensives, ces magnifiques créations mettent en valeur les lieux qu’elles fixent d’un regard profond. Elles évoquent les vestiges d’une époque oubliée, surgissent de rêves mystérieux pour révéler des motifs d’une grande beauté.

Ces sculptures n’ont pour seul artifice que le soleil et les ombres des arbres qu’elles embrassent. 

Pour découvrir la boutique de l’artiste et son travail, c’est ici ! 

 


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

Leny Guetta, Les Murmures, 2025, oil on canvas, 114 x 195 cm, Courtesy of the artist and Galerie Minsky (1)
  • Découverte
  • Insolite

Des murmures à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 23 octobre au 6 décembre 2025

Les personnages de Guetta habitent un clair-obscur intérieur, silhouettes ambiguës, visages androgynes, identités en suspens.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.