Daniel Popper, l’artiste qui sculpte le verre et le bois.

Dans des espaces publics ou privés, Popper s'amuse à dompter la végétation pour faire scintiller sa luxuriance. Nomade, Popper sème les graines de son art à travers différents pays. De nombreux festivals ont fait appel à ses talents pour décorer leurs événement - à l’instar de l’Electric Forest aux États Unis ou du Boom au Portugal. 

Daniel Popper est né en Afrique du Sud. Sa production explore les liens forts qui unissent les êtres humains à la nature qui nous entoure.

 

2

La nature et ses changements sont une constante dans son œuvre qui s’exprime à travers des sculptures monumentales. Éphémères ou pas, leur présence douce impose une aura magique dans les espaces qu’elles conquièrent. Ces sculptures sont constituées de matériaux évoquant la nature. Daniel Popper manie le béton comme il sculpte le verre et le bois. Cordages et feuillages sont les autres ornements de ces divinités pétillantes et spirituelles. La nature paraît personnifiée par ces figures solitaires et rayonnantes. 

 

2

Immobiles et pensives, ces magnifiques créations mettent en valeur les lieux qu’elles fixent d’un regard profond. Elles évoquent les vestiges d’une époque oubliée, surgissent de rêves mystérieux pour révéler des motifs d’une grande beauté.

Ces sculptures n’ont pour seul artifice que le soleil et les ombres des arbres qu’elles embrassent. 

Pour découvrir la boutique de l’artiste et son travail, c’est ici ! 

 


Vous aimerez aussi…

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

Madeleine Jouvray, Danaïde, avant 1935 (1) (1).
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Au temps de Camille Claudel, être sculptrice à Paris au Musée Camille Claudel

MUSÉE CAMILLE CLAUDEL
Jusqu’au 4 janvier 2026

Elle a longtemps éclipsé ses contemporaines, comme si Camille Claudel avait été seule à sculpter dans un Paris dominé par les hommes.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.