Notre retour d'expérience du bar à jeux 3Bis bar

 

8

Bien conçu. Voilà à quoi se résumerait notre avis sur le 3Bis Bar s'il fallait le résumer en deux mots. Évidemment, on va vous en dire un peu plus.

Il faut dire que l'idée même est géniale. On ne compte plus les soirs où nous troquerions volontiers notre réunion dans un bar bondé à l'ambiance électrique pour un cadre intimiste et privé. C'est dans ces moments que le 3Bis Bar arrive à point nommé avec ses six salons thématiques, tous très différents, qui sauront s'adapter à votre mood du moment. Envie de dépaysement ? Le salon Cuba vous téléporte dans le décor chaud et pittoresque d'un bar traditionnel cubain ? Envie de remonter le temps ? Le salon 80's et son ambiance rétro sera parfait pour vous. Et pour des décors plus originaux, la salle Toys vous emmènent tout droit dans une maison de poupée géante tandis que les salons Sitcom reproduit en tout point l'ambiance... d'une Sitcom.

Une fois entrés dans ces salons, vous avez deux heures. Deux heures pendant lesquelles absolument tout ce dont vous pouvez avoir envie au cours d'une soirée entre amis vous est accessible. Du blindtest au karaoké en passant par les quizz, les consoles de jeux et les bornes d'arcade, tout est mis à votre disposition dans des dispositifs tous plus intelligents les uns que les autres. Et tout au long de ces deux heures, il vous suffit de demander à l'écran situé au fond de la pièce pour que vous soient apportés sur un plateau tout ce dont vous avez envie pour boire et manger.

On vous l'avait dit, c'est bien conçu. Jusqu'aux moindres détails d'ailleurs. On a trouvé très amusant chacun des petits Easter Egg disséminés un peu partout dans le complexe pour créer une ambiance vraiment conviviale. Car ce n'est pas un simple bonhomme qui est affiché sur la porte des toilettes, c'est une punchline sur Balkany. Ce n'est pas un simple avertissement sur les conditions d'usages qui se cachent derrières les fléchettes et le baby-foot, mais un message subtil et humoristique qui vous invite à visiter leurs réseaux sociaux. Tout contribue à façonner un lieu dans lequel on se sent bien.

Vous l'aurez compris, on a vraiment bien aimé notre passage au 3Bis Bar. Même le personnel, à l'image de la maison, s'est montré chaleureux, accessible et fort sympathique tout au long de la soirée. Le genre d'attention qui font qu'il est fort possible que l'on repasse, et ce, plus d'une fois, pour des afterworks que nous ne sommes pas près d'oublier...

 


LE 3BIS BAR
41 Rue des Pirogues de Bercy, 75012 - M° Cour Saint-Émilion (14)

Du lun. au ven. 11h-2h, le sam 10h30-2h, le dim. 10h30-0h
À partir de 120 les 2h.

 


Vous aimerez aussi…

1205901-paradox-museum-pour-la-toussaint-et-halloween-al02ae-1
  • Insolite

Halloween continue ce week-end !

A Paris et en Ile de France
Ce week-end

Entre frissons, art et mystères, Paris et l’Île-de-France deviennent le théâtre d’expériences aussi envoûtantes qu’inquiétantes.

614376-589459-MomentFactory_LightCycles_Santiago_CrystalGrove_1-768acd-original-1746636161-a8de54-original-1758553007
  • Découverte
  • Incontournable

Light Cycles, un ballet de lumière ou la nature devient poésie

LIGHT CYCLES
Jusqu'au 30 décembre 2025

Découvrir la nature sous des étincelles de lumière, dans une atmosphère des plus immersives : c'est ce que vous propose Light Cycles

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.

TAEX-Kevin-Abosch-1-min
  • Photo
  • Salon

Paris Photo 2025

Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025

Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…